Catégorie Imaginaire : La lauréate 2023

Parmi les 78 soumissions reçues pour la catégorie Imaginaire, les 16 membres du jury ont déniché les 5 finalistes suivants :

  • La mer des Larmes de Sophie Fischer
  • Âmnées – Anges gardiens de Sarah Ohana
  • Le dé à coudre de J.S. Piers
  • La nuit d’Anne-Sophie Renaudin
  • Les eaux du temps de Thomas Weill

Aujourd’hui, les votes sont clos et nous sommes heureux de vous révéler le nom de la lauréate de cette session 2023 :

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Anne-Sophie Renaudin avec son roman :

La nuit
Tome 1 de la série : Le Masque du Loup

xr:d:DAFj9FSCTOQ:39,j:6139943221474288179,t:23120212

« Une épopée au cœur de l’âme humaine. Une histoire intemporelle, où chaque lecteur devra affronter son propre reflet, ses propres ténèbres. »

Un millénaire s’est écoulé depuis l’effondrement du monde et des civilisations humaines qui le dominaient. Malgré tous les fléaux infligés à leur espèce, les derniers survivants ont su rebâtir de nouveaux empires, un nouveau chapitre de l’Histoire des Hommes, tristement inspiré de celui de leurs prédécesseurs.

À l’extrême Nord du Royaume des Croyants, cachés dans une forêt perpétuellement plongée dans La Nuit, le peuple des Aveugles vit secrètement en symbiose avec la nature et les énergies subtiles qui l’entourent. Cette espèce cousine de l’Homme, qui n’a connu jusque-là que paix et harmonie, plonge subitement dans le chaos, lorsque l’humain qu’ils accueillaient commet l’irréparable. Ce crime sera le point de départ d’un germe de haine qui gangrènera les âmes de ce peuple pacifique. L’origine d’un mal qui s’abattra sur le reste du monde seize ans plus tard…

Au Royaume des Croyants, où les femmes n’ont valeur que de pions sur l’échiquier des puissants, Isore devra se battre pour survivre à sa condamnation à l’Avilissement, et garder l’espoir de retrouver un jour sa fille. Tandis que Rozen devra choisir entre sa quête de liberté et l’honneur de sa famille, poussée par l’envie de lever le voile des illusions de cette nouvelle civilisation amnésique, avant que La Nuit se répande sur le monde.

Une quête de sens, d’identité et de liberté, où les apparences se révèlent toujours trompeuses.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut