La nuit d’Anne-Sophie Renaudin – Chroniques

Sélection
Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne
Imaginaire

La nuit

Tome 1 de :
Le Masque du Loup

Autrice : Anne-Sophie Renaudin
Éditeur : Autoédition – 374 pages
Genre : Aventures magiques

« Une épopée au cœur de l’âme humaine. Une histoire intemporelle, où chaque lecteur devra affronter son propre reflet, ses propres ténèbres. »

Un millénaire s’est écoulé depuis l’effondrement du monde et des civilisations humaines qui le dominaient. Malgré tous les fléaux infligés à leur espèce, les derniers survivants ont su rebâtir de nouveaux empires, un nouveau chapitre de l’Histoire des Hommes, tristement inspiré de celui de leurs prédécesseurs.

À l’extrême Nord du Royaume des Croyants, cachés dans une forêt perpétuellement plongée dans La Nuit, le peuple des Aveugles vit secrètement en symbiose avec la nature et les énergies subtiles qui l’entourent. Cette espèce cousine de l’Homme, qui n’a connu jusque-là que paix et harmonie, plonge subitement dans le chaos, lorsque l’humain qu’ils accueillaient commet l’irréparable. Ce crime sera le point de départ d’un germe de haine qui gangrènera les âmes de ce peuple pacifique. L’origine d’un mal qui s’abattra sur le reste du monde seize ans plus tard…

Au Royaume des Croyants, où les femmes n’ont valeur que de pions sur l’échiquier des puissants, Isore devra se battre pour survivre à sa condamnation à l’Avilissement, et garder l’espoir de retrouver un jour sa fille. Tandis que Rozen devra choisir entre sa quête de liberté et l’honneur de sa famille, poussée par l’envie de lever le voile des illusions de cette nouvelle civilisation amnésique, avant que La Nuit se répande sur le monde.

Une quête de sens, d’identité et de liberté, où les apparences se révèlent toujours trompeuses.

Avis des jurés de la catégorie

Même si je pense que l’ouvrage vaut la peine d’être lu, et que malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyé, pas avant les 100 dernières pages. C’est plaisant, bien écrit, réfléchi, bref, on était proche du coup de cœur.

Koalavolant


Quand tout s'est mis en place et a commencé à avoir du sens j'ai trouvé que cela était très bien réalisé et on se retrouve vraiment dans une histoire pleine de rebondissement et bien réfléchie.

Book_World_2.0


Mais, au fur et à mesure, la tendance s’est inversée et la lecture est devenue intrigante voire palpitante

Laeti.Book.Sta


Excepté quelques parties où il se déroulait enfin une action et où mon attention était éveillée, le reste était fade. Je n'ai pas été embarquée dans cet univers, je n'ai pas ressenti d'émotion lors de ma lecture...

Minrinbushi


Si vous continuez le récit vous allez découvrir un livre totalement addictif et très bien écrit. Dans lequel se mêlent actions, descriptions historiques et politiques, et scènes de vies.

Iaiamuss


Les descriptions sont belles, agréables, et nous plongent facilement dans cet univers qu’on aime découvrir, dans toute son étendue, ses différents continents et sa complexité.

Eamll


Mais petit à petit, au fil des pages, après une difficile entrée en matière, j’ai été conquise par cette plume agréable à lire autour de cet univers rocambolesque.

Hélia


Une fois le prologue dépassé, on y découvre un univers complet qu'on ne peut qu'adorer.

Bulmapenika91100


Je suis resté simple lecteur sans sentiment d'immersion.

Jeffdebourges


L'autrice Anne-sophie Renaudin donne vie à une nouvelle civilisation, grâce à une plume habile et pleine de ressource.

Harweenlyra


j'ai été séduite par la plume de l'auteure, les personnages sont attachants, des rebondissements peuplent les pages, l'histoire est prenante.

Dragoleeloo


Tout est très bien distillé dans ce premier tome de près de 700 pages. Il n'y a pas de longueurs, tout est bien proportionné et tout à fait passionnant.

Lire_Ma.Passion


Concernant l' écriture, l'autrice a réussi à me transporter dans son monde grâce aux descriptions des paysages mais aussi les odeurs, les impressions et la psychologie des personnages.

Dom.93.77


Des intrigues bien ficelées, des péripéties et des rebondissements , le tout bien amené.

Marie31


j'ai découvert une autrice de grand talent et un texte d'une extrême qualité qui n'a rien à envier aux grands noms de la fantasy.

Alex Saeba


L'univers est plaisant à découvrir, l'intrigue bien menée et cohérente ,mais l'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'action.

Nancy


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut