Sélection
Romance
Parce que c’est toi
Autrice : Emilie De Mot
Éditeur : Autoédition – 300 pages
Genre : Romance contemporaine
Quatrième de couverture :
Alix était une enfant épanouie et heureuse, mais la perte brutale de sa mère l’a poussée à se recroqueviller sur elle-même et à doucement se perdre dans une personnalité qui n’est pas la sienne.
Gabriel, 18 ans, atteint d’une grave maladie n’a plus d’espoir quant à son avenir pourtant il compte bien vivre à fond le temps qu’il lui reste et tout faire pour ne rien regretter.
Entre les deux adolescents, un lien spécial se tisse rapidement. Malgré les réticences de Gabriel, qui avait mis une croix sur une quelconque relation, leur histoire d’amour va voir le jour.
Ensemble, ils vont découvrir la vie, ses joies, mais aussi ses peines. Seront-ils assez forts pour supporter ce qui les attend ?
Avis des jurés de la catégorie
Alors j'ai Lu sans trop de conviction et la quasi à la fin tout se dessine mais est ce que j'avais la bonne fin ? Bien sûr que non.
Une belle plume, de l'humour. J'en redemande.
Je me suis donc laissée embarquer dans une histoire poignante qui nous offre une belle leçon de vie.
Une lecture belle et simple, que l’on garde en tête.
Ce que j'ai apprécié c'est la manière dont l'autrice amène ces jeunes à s'ouvrir l'un à l'autre.
En revanche, j'ai été assez étonnée par le twist final car je m'attendais pas à ce dénouement et ce fut pour moi une belle surprise.
C’est une très belle histoire, avec des moments drôles mai aussi d’autres très émouvants.
Quand j’ai commencé mon livre, j’ai été aussitôt accroché, à ne plus vouloir le lâcher.
Il s’agit d’une romance pour jeunes adultes, avec un style frais et actuel.
J'avais lu ce livre en 2020 je l'avais trouvé un peu passe-partout mais l'auteure l'a revu et peaufiné pour en faire une très belle romance.
J'ai trouvé que les parcours de vie des 2 personnages principaux auraient pu amener un lien plus fort entre eux, et aussi beaucoup plus d'émotions.
Alors, après lecture, je peux conclure que, malgré la lourdeur du sujet, le récit évite l’écueil de la love story tire-larmes, même si, bien sûr, des émotions, on en trouve a à la pelle.

