Catégorie Romance : la lauréate 2019

Parmi les 56 soumissions reçues pour la catégorie Littérature blanche, les 8 membres du jury ont déniché les 5 finalistes suivants :

  • Emmène-moi à l’océan de Nelly Weaver
  • Cuba libre de Céline Jeanne
  • Le jour de ton arrivée de Isabel Komorebi
  • Les damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
  • Sensual Bachata de Charlie Genet

Aujourd’hui, les votes sont clos et nous sommes heureux de vous révéler le nom de la lauréate de cette session 2019 :

Céline Jeanne avec son roman :
Cuba Libre

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90

Cristina est Cubaine, Ethan est Américain…
Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d’amour ?
Un roman aux multiples rebondissements…

Une rencontre peut tout changer.

À cause d’une rupture des ligaments, les rêves d’Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu’à l’overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
Ethan n’espère rien de ce voyage, mais ce qu’il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l’attire irrésistiblement et le met à l’épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l’ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l’exaspère, la défie, mais l’apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement… La puissance du lien qui les attire l’un vers l’autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d’échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

En savoir plus

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.