Catégorie Imaginaire : la lauréate 2019

Parmi les 84 soumissions reçues pour la catégorie Imaginaire, les 8 membres du jury ont déniché les 5 finalistes suivants :

  • La voleuse des toits de Laure Dargelos
  • Le clan du corbeau blanc – La malédiction du wendigo de Elfydil
  • Aiden Jones Tome 1 – La Marque de Catherine Loiseau
  • Les uchroniques Comtoises – les mystères de Joux de Rachel Fleurotte
  • Vert-de-Lierre de Louise Le Bars

Aujourd’hui, les votes sont clos et nous sommes heureux de vous révéler le nom de la lauréate de cette session 2019 :

Catherine Loiseau avec son roman :
Aiden Jones Tome 1 – La Marque de Catherine Loiseau

Couverture-AidenJonesLaMarque-CatherineLoiseau
Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium. Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria. La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters. Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grâce Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

En savoir plus

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.