So Fi

So Fi

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2023, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire ?

Non, c’est la première fois.

Pourquoi avoir décidé d’écrire des avis de lecture ?

Parce que j’aime écrire et lire, m’instruire et découvrir… Et que je suis simple, souriante et dynamique, actuellement en projet autobiographique ! Je sais aussi que quoi qu’il arrive on n’est pas responsable de la tête que l’on a, mais bien de celle que l’on fait ! Si ça n’va pas, prends un bouquin, même pensant ne plus avoir la force, en fait tu l’avais encore, et que parfois tu crois avoir tout consommé, alors que t’es juste rincée, et qu’en fait elle, ELLE est inépuisée ; des fois en sommeil, mais sans cesse renouvelée, que dans l’épreuve, la douleur, l’adversité, elle fait de toi 1 être émérite d’une remarquable habileté (comme la lecture). Je pense que lire est précieux, que c’est une source inépuisable de divertissement et d’ouverture. Il nous appartient, c’est IMPORTANT de pouvoir encourager, partager nos ressentis à ce propos. Et surtout « Après le plaisir de posséder des livres, y’a guère plus doux que d’en parler ».

Tu es jurée en littérature Noire et littérature Blanche. Pourquoi ce choix ?

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre
Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Ainsi un panel diversifié s’offre à moi, ça me plaît et j’aime aussi le côté blanc et noir !!!

La lecture et toi !

Quel est ton premier souvenir de lecture ?

En dehors des Oui-Oui, Martine, Picsou, ou des Tout l’univers, le premier m’ayant vraiment marqué est incontestablement Tim, du même auteur que Les oiseaux se cachent pour mourir, Colleen McCullough. Un roman évoquant la différence, l’amour et le rejet de ce qui effraie, une histoire aussi rude que poignante.

Quel livre recommandes-tu le plus souvent ?

Il n’y en a pas un en particulier, c’est selon les sujets, sensibilités, habitudes de lecture, besoins, attentes et thèmes évoqués, que j’oriente la personne.

Qui est ton héros·ïne de roman préféré ?

Je suis fascinée par l’ésotérisme, le divinatoire, certaines cultures, religions, croyances, légendes, dieux grecs et médecines dites parallèles, ancestrales. Pas de héros, plus une soif d’apprendre, de comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut