Couverture du roman : dessin d'un désert avec deux cactus en premier plan sur la gauche, des collines au loin et un soleil de plomb dans un ciel bleu et rosé où volent deux oiseaux.

Danse entre les gouttes de pluie

Icône de la catégorie Romance : deux cœurs entrelacés

Danse entre les gouttes de pluie

Sophie Kenot

On dit des mensonges, mais on garde des secrets…

 

C’est la fin du mois d’août 2000 en Floride. La foule se presse pour assister au concert de Trish Slater et Joe Denison, leaders du groupe de rock « Rainbow’s Smoke ». Mais cette belle nuit d’été va être bouleversée par un terrible accident, dont les conséquences auront des répercussions jusqu’en France.

À 7500 kilomètres de là, Chris et Juliette sont étudiants et vivent depuis cinq ans dans un petit appartement de l’Ouest parisien. L’événement en Floride va raviver d’anciennes blessures, et mettre en péril le secret que cache le jeune homme.

Dix-huit ans plus tard, Charlotte se rêve chanteuse dans sa chambre d’adolescente, camouflant sa passion à ses bourgeois de parents, si lisses et si rigides. Elle s’inscrit en douce pour participer à une émission de concours de chant dans l’espoir de devenir rock star. Mais quelques jours avant l’enregistrement, accompagnée de son meilleur ami, Filament, elle fait la découverte d’une ancienne flight case de tournée dans la cave de sa maison.  Elle l’ouvre, et ce qu’elle contient va faire voler en éclats toutes ses certitudes…

 

Une histoire entre le cœur et le rock, entre la France et l’Amérique, entre la pluie tropicale de Floride et la sécheresse du désert du Nevada, à la recherche de la vérité et du pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut