Couverture du roman : En ombres chinoises, on voit une balance à colonne en déséquilibre. Sur le plateau du haut (à gauche), on voit la silhouette d'un adulte, sur celui du bas (à droite), celle d'un enfant avec un sac à dos. Ils se regardent l'un l'autre. Le fond de l'image est constitué de triangles de différents verts.

Quand je serai grand

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Quand je serai grand

Alexis Marzocco

Stanislas est convaincu d’avoir flingué son karma.

Ce doux rêveur provincial, geek à ses heures, ferait tout pour être écrivain. Sans comprendre le comment du pourquoi, le voilà pourtant devenu enquêteur de personnalité, chargé de dresser le portrait des pires crapules de la région parisienne, du petit voyou fan de Pablo Escobar au sexopathe strabique compulsif.

Catapulté en milieu hostile, confronté à l’univers carcéral et à une colocation tenue par des propriétaires ignares et cupides, Stan doit brusquement faire face à ses pires cauchemars. Ses rêves survivront-ils à ce tourbillon de folie ?

Un livre drôle, des personnages farfelus, le tout
inspiré de faits réels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut