Couverture du roman : Elle est entièrement dans les tons de gris-violacé. On y voit une impasse dans la brume avec un vieux lampadaire style victorien. En surimpression du ciel nuageux, le cadran d'une horloge qui affiche 8h16

Les Naufragés du Temps

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Les Naufragés du Temps

Lidia Spolaor

Si votre coeur devenait un objet lié à l’enfance, à quoi ressemblerait-il ? C’est l’expérience que va faire Alie, vingt-cinq ans. Enlisée dans une relation stérile, la jeune femme peine à supporter la monotonie de son quotidien. Sa vie bascule le jour où elle découvre l’existence d’Espérance, une ville fantôme qui fait écho à ses derniers cauchemars.

Là, derrière la vitrine d’une boutique de jouets, elle aperçoit une poupée de porcelaine qui lui ressemble trait pour trait. Un dénommé Tristan présent sur les lieux lui apprend que le magasin est un refuge pour les cœurs perdus. Alie rejette d’emblée cette improbable vérité, mais sa curiosité finit par l’emporter.

Tandis que la jeune femme succombe doucement aux charmes de Tristan, à Espérance, les rencontres se succèdent et les questions s’accumulent. Qui est cette mystérieuse Hilda qui a marqué tous les esprits ? Pourquoi le gardien du refuge regarde Alie comme s’il l’avait toujours connue ? Et, surtout, quel dessein se trame à l’intérieur de cet ancien couvent, dirigé par une religieuse redoutable ?

Aidée de Tristan, Alie va démêler l’histoire de cette ville déchue et exhumera au passage de terribles vérités…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut