Couverture du roman : On y voit le dessin en noir et blanc du visage d'une femme, main sur la bouche, cadré de manière à n'en voir que la moitié gauche. Elle a les cheveux coiffés en cône qui s'ouvre vers le haut et de nombreuses mèches fines qui zigzaguent sur son visage. Son œil visible est entouré de rouge. Le fonde l'image est marron tacheté de rouge et de noir.

Epices

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Epices

Laure Savetier

« Que sommes-nous ensemble ? » m’as-tu demandé un jour. Il aura fallu huit vies pour qu’avec moi tu le comprennes.


Mangue évolue dans les couleurs de la vie et suit l’exaltation curieuse de l’existence. Hobskûr vit dans les ténèbres. Pour retenir Mangue, Hobskûr dévoile ce qu’il sait d’elle : avant de naître humaine, elle fut féline. Qui est-il pour détenir une telle vérité ? Comment ses révélations résonneront-elles pour Mangue ?  Les épices et le charbon s’en trouveront-ils mêlés ?

 

Entre conte et récit initiatique, ce roman narre la quête identitaire d’une femme en questionnant les stéréotypes accolés au féminin. Il offre une lecture poétique et métaphorique de notre monde, en le teintant d’un réalisme magique résolument humaniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut