Couverture du roman : Une chouette en gros plan.

La descente aux enfers

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

La descente aux enfers

Kro Ko Style

Tome 1 de la série :
Au cœur des mystères de l’Afrique

« Dis-lui de venir au poste de péage de Srirou demain soir. Il faut qu’il soit là déjà à vingt et une heures et trente minutes au plus tard ; puisqu’il doit être dans la forêt au pied de l’arbre à vingt-deux heures exactement. Du poste de péage, un oiseau nocturne lui apparaîtra et le guidera dans la forêt jusqu’au pied de l’arbre. Qu’il garde sur lui deux coqs, un noir et un rouge. Une fois en contact avec l’arbre, après avoir tué les volailles, qu’il les jette. Il trouvera l’objet recherché après l’offrande à l’arbre. »

    C’est l’histoire d’un fonctionnaire de l’État du Nimbeland, trésorier d’une ville et passionné de sciences psychiques. Il est confronté à des disparitions mystérieuses des billets de banque de son coffre-fort. Le phénomène devient récurrent. Tandis qu’il est face à l’un de ces déficits mystérieux qu’il cherche à combler, le service de l’Inspection est à ses portes. La seule issue pour lui est la prison pour une longue période. Comment éviter ce scénario catastrophe et ne pas faire souffrir ses parents, ses femmes, et surtout celle qui vient de donner naissance à un bébé ? Dos au mur, il essaie une recette de magie, prévue pour les cas désespérés, apprise dans l’un de ses cours de parapsychologie. Cette recette consiste à faire un pacte avec un Esprit Supérieur. C’est le début d’une aventure extraordinaire qui va le conduire à la découverte des mystères les plus inconnus de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut