Enfer & tentations d’Alixia Egnam – Chroniques

Sélection
Imaginaire

Enfer & tentations

Auteur : Alixia Egnam
Éditeur : Éditions l’Abeille bleue – 309 pages –
GenreFantasy romantique

Quatrième de couverture :

Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s’arme de courage, la tête haute. Mais l’Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.

Lorsqu’on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s’étonner de créer des étincelles.

Avis des jurés de la catégorie

l’écriture de l’autrice reste fluide, mais elle mériterait de créer un peu plus de matière autour de son univers et de ses personnages.

Snow de Bulle De Livre

La plume est fraîche, pétillante et fluide. J’ai totalement accroché à l’humour de nos personnages, leurs réparties, leurs joutes verbales ont été un régal.

Ombeline (Mavilyly)

J’ai dévoré ce livre en une journée. C’est frais, pétillant, revigorant et toujours léger. Une plume aussi pêchue, ce serait un péché de ne pas y goûter !

Murielle du blog Les mots entrelacés

Les pages défilaient à toute vitesse et je prenais plaisir à découvrir le quotidien de ces deux êtres si dissonants mais qui pourtant ne connaissent que peu de choses de leurs différences.

Sonia de Voyage au coeur des livres

Avec ce roman, je découvre la plume d’Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C’est très agréable à lire avec une pointe d’humour qui m’a fait sourire par moment.

Nancy de Les livres de Nancy

« Il faut montrer plutôt que dire », voilà ce qui résume mon avis sur ce texte. Cela s’applique à tout : les personnages superficiels, l’univers sous-exploité, le féminisme de façade…

Eve – EamLL

On peine à trouver le côté imaginaire.Une lecture à côté de laquelle je suis complètement passée.Ce roman a beau avoir trouvé son public, je n’en fais pas partie.

Séverine de LectureChronique

J’aurais aimé un peu plus de fantastique et pas juste un claquement de doigt pour faire apparaitre un verre d’alcool.Mais la lecture a été agréable et j’ai passé un très bon moment en Enfer.

Valérie de DragoLeelooLit

La suite du roman nous fait découvrir des personnages attachants , des situations cocasses, des dialogues animés, le tout avec humour et légèreté.C’est bien écrit, agréable à lire.

Marie31

Si j’avais suivi mes goûts littéraires et mes convictions sociales, j’aurais lâché ce livre dès la première ligne du résumé. Mais, puisqu’il est sélectionné au Prix des Auteurs Inconnus et qu’on est jamais à l’abri d’une bonne surprise, je l’ai lu.

Tom Larret du blog : Les chroniques de Guensorde

Alors, je pense que tout ça cumulé, plus le fait qu’à côté, je lisais un livre sur le même sujet, mais qui cette fois exploitait son imaginaire sans sexisme et avec des personnages sympas, ç’a fait que oui, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture, et je ne le recommanderais pas.

KoalaVolant du blog : KoalaVolant Chronicles

Ce roman est frais, léger, drôle, et finalement le fantastique n’est que secondaire.

@la_plume_de_marine

Certes vous y croiserez des anges et des démons, mais il s’agit bel et bien d’une histoire d’amour, une romance “feel good”, avec “happy end” (mais pourquoi tant d’anglicismes dans mon ressenti ?)Et ce n’est pas du tout ma “cup of tea” oups…tasse de thé !

JeffDeBourges

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.