Jusqu’à la nuit des temps de Mélodie Ambiel – Chroniques

Sélection
Romance

Jusqu’à la nuit des temps

Auteur : Mélodie Ambiel
Editeur : Autoédition – 237 pages –
Genre : Romance poétique

Quatrième de couverture :

« Les âmes savent. Comme un terrible secret, une terrible évidence. Et elles détournent les yeux. De même, nous avons toujours su. Nous avons vu notre fin. Et nous avons fermé les yeux. Nous avons ignoré les prophéties qui nous hantaient… »

Il s’appelle Nathaniel. Elle s’appelle Isallys.
Lui, édite des romans en ligne. Elle, collectionne les derniers livres papier.
Lui, aime les mythes. Elle, la poésie.
Lui, achète son bonheur. Elle, le trouve dans Le Petit Prince.
Quand leurs regards se croisent, leurs cœurs s’accrochent.
Mais l’intelligence artificielle Sira est sans appel :
Isallys et Nathaniel ne sont pas faits l’un pour l’autre…

L’amour déjouera-t-il le destin ?
À quel prix ?

Avis des jurés de la catégorie

Maintenant, que j’ai terminé ce roman, je peux assurer que c’est une belle histoire, une magnifique plume et un hymne à la littérature, mais il n’est pas fait pour moi. Je m’explique.

Ombeline (Mavilyly)

Je suis vraiment partagée car habituellement, ce n est pas un style auquel j’accroche, un peu trop poétique pour moi, mais en même temps je dois reconnaître que c’était super beau, que je voulais en savoir plus et que j’étais totalement dedans.

Cassandra de Les livres de Cass

Alors si vous aimez les belles histoires d’amour, si l’enfant que vous étiez rêve encore, si la poésie vous fait encore frémir, si vous voulez réfléchir où pourrait nous mener notre monde lisez et relisez ce superbe livre.

Sand et c’est tout

Ce livre n’est pas un simple roman d’amour, une histoire à l’eau de rose que l’on lit pour se détendre. Ce livre est bien plus, c’est un roman d’amour intemporel, philosophique, métaphysique. Un livre qui parle à l’âme, au coeur, et surtout à l’esprit.

CocciClelia

C’est à la fois doux et fort, triste et beau. L’écriture, comme vous l’aurez compris, est plaisante. Elle comporte selon moi deux points faibles dans ce roman.

Maria-Madalena de L’Âme des mots

Il m’est vraiment difficile de faire une chronique sur ce livre. L’auteure a une très belle écriture et un fort potentiel littéraire, malheureusement il entre dans la science-fiction et je n’aime pas du tout

Marie

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.