La Confrérie de l’échelle d’Eric Lambert – Chroniques

Sélection
Littérature blanche

La Confrérie de l’échelle

Auteur : Eric Lambert
Editeur : Ex Aequo Editions – 150 pages –
Genre : Récit historique

Quatrième de couverture :

Mars 1652
Au milieu du XVIIe siècle, Alexandre d’Embrelat, un jeune homme d’à peine dix-huit ans, se met en tête de retrouver les mercenaires qui ont assassiné son grand-père et son père dix ans plus tôt. Sachant bien qu’il ne peut conduire sa quête seul, il forme un équipage aussi hétéroclite que complémentaire. Ensemble, ils devront découvrir les activités secrètes de son aïeul avant de se confronter aux arcanes de la politique menée par le Cardinal Mazarin. La Fronde, avec ses intrigues, complots et autres conjurations, refait surface et le jeune enquêteur risque de compromettre, par son enquête, la paix civile qui vient d’être conclue par le premier des ministres du tout jeune roi Louis XIV.

Mais pour une raison qu’il ignore, le Cardinal décide de laisser Alexandre continuer ses investigations, au risque de faire remonter à la surface des secrets qu’il serait préférable de garder enfouis.

Durant cette aventure, Alexandre devra faire preuve de sagesse, de ruse et d’habileté, épée en main. Ses amis seront là pour l’y aider, avec bienveillance, n’en doutons pas.

 

Avis des jurés de la catégorie

Je reconnais ne pas être adepte de romans de cape et d’épée mais “La Confrérie de l’échelle” était une agréable surprise, comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

Myriam du blog Les avis de MYRLIT

Il manque juste un peu de densité pour me faire passer de la lecture agréable au livre marquant. Le style est simple, le vocabulaire également mais l’histoire est intéressante. Je me suis tout de même prise au jeu de l’enquête.

Sandrine de Un café, un bon livre

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.