Trahir & survivre d’Olivia Gometz – Chroniques

Sélection
Imaginaire

Trahir & survivre
Tome 1 de la série : Les Carmidor

Auteur : Olivia Gometz
Éditeur : Beta Publisher – 468 pages –
GenreFantasy de mœurs

Quatrième de couverture :

Prête à tout pour protéger son île, la puissante famille Carmidor s’allie aux nobles continentaux et renverse le souverain.

La dynastie royale est massacrée. Tandis que les Virdemis s’emparent de la couronne, le clan insulaire étend son influence dans la capitale en usant de son or et de ses charmes.

Mais au nord, la dernière Arvagna jure d’anéantir les assassins de ses parents, dût-elle rejoindre les redoutables Népéis dont les prophéties annoncent l’engloutissement des terres émergées.

Les Carmidor le savent : les vagues les plus dévastatrices ne seront pas de faites d’écume et de sel.

Elles seront de terreur et de sang.

Avis des jurés de la catégorie

Globalement j’ai été étonnée d’apprécier cette lecture car au-delà de mes a priori, j’ai dévoré le roman et je ne me suis pas ennuyée, ni éprouvé trop de difficultés à suivre. Il se lit vite, beaucoup d’actions et de dialogues.

Valérie de DragoLeelooLit

Il est cela dit tout à fait possible que ce reproche, que je pourrais faire à la plupart des autres personnages des Carmidor, se base surtout sur une lecture biaisée par la comparaison incessante que j’ai faite au fil des pages.

Tom Larret du blog : Les chroniques de Guensorde

Les changements de lieux et personnages sont menés avec une grande maitrise de la langue et la plume de l’auteure est vraiment addictive. Agréable, simple mais avec vocabulaire très riche, rien que pour cela je ne peux que vous recommander ce roman. 

@la_plume_de_marine

En somme, je pense sincèrement dire que ce livre n’était pas pour moi. Que je comprends pourquoi d’autres ont accroché. Et que, tout de même, je me dois de le remercier : il m’a permis de réellement comprendre que la fantasy politique n’était pas pour moi.

KoalaVolant du blog : KoalaVolant Chronicles

Je suis au regret de dire que je n’ai pas adhéré à ce roman. Je conçois qu’il peut plaire.

Ombeline (Mavilyly)

La lecture est agréable, les intrigues bien construites et bien amenées, il y a vraiment beaucoup de rebondissements, on croit un personnage au bout de sa quête, et hop c’est reparti pour une autre intrigue.

Marie31

Soyons clairs, mon ressenti n’est pas un jugement de valeur.- Soit le titre ne me correspond pas.- Soit ce titre n’arrive pas au “bon moment” pour moi.

JeffDeBourges

L’intrigue est foisonnante, la plume virevoltante et on sent que l’auteure a particulièrement bien étudié chacun de ces personnages, autant féminin que masculin, dont elle nous brosse des portraits très précis.

Sonia de Voyage au coeur des livres

Pas de répit pour le lecteur et je l’avoue humblement, j’ai dû m’aider d’un « guide-âne » pour m’y retrouver avec tous ces personnages, les noms de territoires et de dynasties parce que ce n’était pas toujours évident à suivre.

Murielle du blog Les mots entrelacés

C’est vraiment dommage que l’autrice ne nous ait pas plus présenté son univers et ses personnages au début du roman, car ça aurait pu être une lecture vraiment intéressante car l’intrigue est assez rythmée avec beaucoup de rebondissements.

Nancy de Les livres de Nancy

Ce manque de profondeur ressentie a aussi fait que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux, et donc à craindre pour leur survie et à frémir de leurs mésaventures.

Eve – EamLL

Petite surprise que ce roman qui au début m’a bien perdue vu le nombre incalculable de personnages et de royaumes, mais au fil de ma lecture, tout semble se mettre en place.

Séverine de LectureChronique

Clairement ce livre n’est pas une balade de santé. Comme l’indique le titre de ce tome, on y croise pléthore de trahison, afin de survivre et/ou de (re)conquérir le pouvoir.

Snow de Bulle De Livre

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.