Trahir & survivre d’Olivia Gometz – Chroniques

Sélection
Imaginaire

Trahir & survivre
Tome 1 de la série : Les Carmidor

Auteur : Olivia Gometz
Éditeur : Beta Publisher – 468 pages –
GenreFantasy de mœurs

Quatrième de couverture :

Prête à tout pour protéger son île, la puissante famille Carmidor s’allie aux nobles continentaux et renverse le souverain.

La dynastie royale est massacrée. Tandis que les Virdemis s’emparent de la couronne, le clan insulaire étend son influence dans la capitale en usant de son or et de ses charmes.

Mais au nord, la dernière Arvagna jure d’anéantir les assassins de ses parents, dût-elle rejoindre les redoutables Népéis dont les prophéties annoncent l’engloutissement des terres émergées.

Les Carmidor le savent : les vagues les plus dévastatrices ne seront pas de faites d’écume et de sel.

Elles seront de terreur et de sang.

Avis des jurés de la catégorie

Globalement j’ai été étonnée d’apprécier cette lecture car au-delà de mes a priori, j’ai dévoré le roman et je ne me suis pas ennuyée, ni éprouvé trop de difficultés à suivre. Il se lit vite, beaucoup d’actions et de dialogues.

Valérie de DragoLeelooLit

La lecture est agréable, les intrigues bien construites et bien amenées, il y a vraiment beaucoup de rebondissements, on croit un personnage au bout de sa quête, et hop c’est reparti pour une autre intrigue.

Marie31

Il est cela dit tout à fait possible que ce reproche, que je pourrais faire à la plupart des autres personnages des Carmidor, se base surtout sur une lecture biaisée par la comparaison incessante que j’ai faite au fil des pages.

Tom Larret du blog : Les chroniques de Guensorde

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.