Julia Florista d’Alexandra Vieira – Chroniques

Sélection
Romance

Julia Florista

Auteur :  Alexandra Vieira
Editeur : Plumes de Marmotte – 254 pages –
Genre : Romance érotique

Quatrième de couverture :

Christine, professeur de français, change d’établissement scolaire au gré des mutations de son mari. À trente ans passés, elle mène depuis longtemps une vie rangée jusqu’au jour où elle rencontre Ruben. Ce jeune surveillant passionné de musique lui fait découvrir le fado, ce chant populaire né dans les rues de Lisbonne. Elle qui aspirait à une vie tranquille d’épouse et de mère de famille dévouée est embarquée dans une aventure clandestine de toute autre nature… De Paris à Lisbonne, elle va découvrir avec Ruben la puissance de la musique et de la sensualité.

 

Avis des jurés de la catégorie

C’est une lecture fraîche et qui fait beaucoup de bien au moral.

Anaisbookine

C’est une jolie lecture rythmée par le fado, jolie découverte de cette musique lente, vibrante et sensuelle.

CocciClelia

Je suis passée totalement à côté de ma lecture, car elle ne correspond pas à mes valeurs. Elle traite d’un sujet qui me met hors de moi, mais c’est vraiment selon la sensibilité de chacun.

Ombeline (Mavilyly)

J’ai fini ce livre avec un sentiment de bonheur pour elle. Une lecture différente mais charmante ! 💕

Cassandra de Les livres de Cass

Ce voyage dans une musique et une danse bien particulières et méconnues, se fait en douceur.

Marie31

J’attendais une vraie découverte de la culture et des origines du fado, mais il est vrai que c’est une romance, normal que ce soit elle qui prenne toute la place

Sand et c’est tout

L’histoire m’a paru plate et n’être qu’une répétition des mêmes pensées, des mêmes actions, de tout… un éternel recommencement.

Maria-Madalena de L’Âme des mots

J’ai trouvé que c’était un peu lent, monotone, j’aurais souhaité plus de peps, une narration plus dynamique.Malgré tout j’ai aimé cette lecture et suis prête à lire à nouveau cette auteure qui ne peut que s’améliorer.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut