Elle a tes yeux, mon amour de Typhanie Moiny – Chroniques

Sélection
Littérature blanche

Elle a tes yeux, mon amour

Auteur : Typhanie Moiny
Editeur : Autoédition – 394 pages –
Genre : Contemporain psychologique

Quatrième de couverture :

« Le temps me joue des tours. Il me semble qu’hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j’ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée »

Un cœur s’éteint, un autre se brise

À 34 ans, la vie d’Amandine bascule. Olivier décède et emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant.

Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu’elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, et de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père.

À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer, car bien qu’elles ne le sachent pas encore, elles sont liées…

Et pas au bout de leurs surprises !

Avis des jurés de la catégorie

Ce roman serait vraiment une bonne lecture pour des amateurs de “feel good sans niaiserie”.

Dominique

J’ai beaucoup aimé ce livre que je classerais de roman tragique et psychologique, mais qui ne sombre pas dans le mélodrame, c’est une remontée lente vers la résilience et une belle histoire familiale

Marie

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.