Sélection
Romance
L’encre de nos vies
Tome 1 de la série : Léonor et Tyler
Auteur : Emilie De Mot
Editeur : Autoédition – 304 pages –
Genre : Feel Good contemporain
Quatrième de couverture :
Léonor, écrivaine victime de la page blanche, cherche l’inspiration qui lui manque. Une blessure encore un peu trop ouverte, des doutes à n’en plus finir, elle va devoir faire preuve de confiance pour avancer.
Tyler, tatoueur de renom, vit un divorce difficile. Entre les attaques de son ex-femme et son passé qui le rattrape, rien ne se déroule comme il l’aurait souhaité. Le jeune homme est prêt à tout pour obtenir la garde de ses enfants et prouver au monde entier que ses démons sont bel et bien derrière lui !
Partez à la rencontre de ces deux âmes au passé trouble qui vous montreront que tout est possible… si on croit un tant soit peu au destin.
Avis des jurés de la catégorie
J’ai été captivé, incapable de lâcher mon livre, je l’ai lu d’une traite, aussitôt que je devais le poser (parce que je n’ai pas trouvé comment arrêter le temps), je grappillais la moindre minute pour me rejeter dessus.
Sand et c’est tout
Les personnages sont vraiment bien construits et pensés. L’auteure prend le temps de nous laisser faire connaissance avec eux.
Cassandra de Les livres de Cass
J’ai eu un coup de foudre pour ce roman, ses personnages et leur histoire. Une histoire qui malgré ses côtés sombres fait chaud au cœur.
Maria-Madalena de L’Âme des mots
L’histoire n’est pas simple, heureusement car où serait le plaisir de la lire ? Des événements et la découverte de petits secrets sur le passé vont se succéder au fur et à mesure du déroulé des chapitres.
Marie
Les sentiments sont bien décortiqués. Un peu de suspense, un peu de fantaisie, beaucoup de tatouages, j’ai bien aimé et je lirais volontiers la suite
Marie31
J’ai aimé suivre ces personnages tout au long de leur histoire. Il m’a juste manqué un petit quelque chose : je n’ai pas toujours réussi à cerner leurs sentiments.
Anaisbookine
Les personnages sont bien présentés, ils ont de la profondeur, chacun a son histoire, et chacun porte bien les thèmes abordés, la mort prénatale, et le combat des pères divorcés.
CocciClelia
J’ai énormément aimé cette lecture. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation à la plume que je trouve assez brute de décoffrage. Loin d’être négatif, c’est qu’elle n’est pas littéraire comme on a l’habitude de lire et donc il faut l’apprivoiser.
Ombeline (Mavilyly)