Mirial d’Alex Sol – Chroniques

Sélection
Imaginaire

Mirial

Auteur : Alex Sol
Editeur : Autoédition – 529 pages –
Genre : Dystopie – Thriller

Quatrième de couverture :

Léna Meyers est une sapiens recalée par les forces de sécurité nationale. Elle mène une vie simple et répétitive jusqu’au jour où elle est appelée sur la scène du parjure de sa meilleure amie pour identifier son corps. Aucun doute n’est possible, il s’agit bien de Reesha Machado, journaliste au média l’Insoumis et fille d’un des créateurs du Mirial. Certaine que Reesha n’avait aucune raison personnelle de s’ôter la vie, Léna enquête pour découvrir les raisons de son parjure et reprend les notes de la journaliste pour retracer ses dernières actions. Ce qu’elle va découvrir ne va pas simplement répondre à ses interrogations sur Reesha, mais va remettre tout ce qu’elle croyait en question. De sa propre existence, aux fondements mêmes de Dioscuri : l’arrêt des naissances cent cinquante ans auparavant, l’avènement du Mirial source d’éternité, l’émergence d’êtres aux capacités intellectuelles et physiques hors normes…

Combien de piliers de sa vie devront être bousculés avant qu’elle n’obtienne des réponses ?

Avis des jurés de la catégorie

Mirial est un univers maîtrisé. On sent qu’il y a du travail derrière, que l’intrigue est bien ficelée, et que les retournements de situation ne popent pas n’importe comment.

KoalaVolant du blog : KoalaVolant Chronicles

La complexité de l’intrigue vous amène à vous poser de nombreuses questions, particularité dont je raffole dans une lecture. J’aime sentir les rouages de mon cerveau se mettre en branle à toute vitesse pour tâcher de tout comprendre.

Sonia de Voyage au coeur des livres

Je suis déçue d’être tant mitigée car ce roman à tout pour être exceptionnel. La non appétence que j’ai pour ce genre joue malheureusement en sa défaveur

@la_plume_de_marine

J’ai adoré ma lecture pleine de rebondissements, de révélations et de surprises. Je n’ai absolument rien vu venir.

Ombeline (Mavilyly)

Avec ce roman, je découvre la plume de l’autrice qui est super agréable à lire. Il y a quelques longueurs, mais cela ne m’a pas vraiment plus dérangé que ça tant, j’étais prise par l’histoire.

Nancy de Les livres de Nancy

L’écriture est fluide, les références sont multiples et bien sûr la lecture est prenante et haletante, Sans les menaces de ma douce, j’aurais passé une nuit blanche pour aller à son terme.

JeffDeBourges

[…] le lecteur ne trouvera pas le temps long, tant il est ballotté de découvertes en découvertes et de rebondissements en rebondissements. Petit bémol toutefois, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver […]

Murielle du blog Les mots entrelacés

Un roman très prenant, une histoire intéressante, des personnages forts et différents, j’ai beaucoup apprécié ma lecture

Snow de Bulle De Livre

Les révélations magistrales s’enchaînent, nous tiennent en haleine, et s’intensifient en puissance à la fin du livre. J’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses dans ma lecture, tant l’addictivité de ce livre est grande.

Eve – EamLL

Une dystopie que j’ai aimée lire pour son univers au rendu réaliste si bien travaillé et pour le personnage central de Lena qui est, sans nul doute, très intelligente. J’aurais pu la trouver incroyablement extraordinaire si elle ne faisait pas preuve de temps à autres de naïveté

Séverine de LectureChronique

J’avoue franchement, que malgré certaines longueurs dans les méandres de ce roman, cette lecture fut une agréable surprise.

Valérie de DragoLeelooLit

La société et le monde dans lequel évoluent les personnages sont très bien décrits, le rythme est soutenu et les personnages bien amenés.

Marie31

Mais l’ensemble fonctionne avec une fluidité agréable, et surtout un réalisme que mon alter-ego pas masquée, Super-Pinailleuse elle-même, salue bien bas.

Tom Larret du blog : Les chroniques de Guensorde

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.