Cassandra

Cassandra

Jurée dans les catégories :

Littérature noire
Romance

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire?

Non. C’est une première pour moi 🙂

Alors le PAI est ta première expérience en la matière. Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

J’ai eu envie de vous rejoindre parce que j’adorerais faire connaître encore à plus grande échelle les auteurs, et faire partie d’un jury.

En vous rejoignant, j’espère lire de bons livres et faire des découvertes superbes. C’est une fameuse aventure que d’être jurée chez vous, cela me tentait énormément.

Tu es jurée en Romance et en Littérature Noire. Pourquoi ce choix ?

Une préférence pour la littérature noire et la romance. Je lis de tout, mais la romance et la littérature noire m’appelaient beaucoup plus.

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

Je vis pour les livres, c’est une vraie passion. Et faire connaître de nouveaux auteurs, c’est juste fabuleux. Cela fait une petite année que je me suis lancée dans la chronique de livres. J’ai fait de magnifiques rencontres, et j’ai surtout découvert de super livres.

Alors parle-nous de tes lectures.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

La nuit des temps de Barjavel. Je trouve ce livre juste magique. Il me transporte à chaque fois. C’est difficile de ne choisir qu’un livre 🙂

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

La peste de Camus 😂. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ce livre m’a fortement marquée. Et pourtant quand j’en parle autour de moi, les gens me prennent pour une folle.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

En règle générale, les livres de Virginie Grimaldi. Je n’accroche pas à son écriture malheureusement. Ils ne me touchent pas. Et pourtant je sais que c’est une superbe auteure, mais malheureusement je n’accroche pas. Son écriture est très belle, fluide, mais je ne ressens pas d’émotions particulières.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.