Séverine

Séverine
de LectureChronique

Jurée dans la catégorie :

Imaginaire

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire?

Oui, pour le PAI. J’avais été jurée pour le PAI2019, mais je me suis ennuyée dans la catégorie Polar, j’avais déjà lu les finalistes choisis, je connaissais les livres de la plupart des auteurs-postulants.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y revenir dans une nouvelle catégorie, l’Imaginaire ?

J’ai eu envie de renouveler l’aventure dans une catégorie différente qui m’intéresse plus car les auteurs de cette catégorie sont pleins de ressources, de créativité et d’inventivité. Après tout, nous sommes tous restés de grands enfants quand il s’agit de raconter des histoires ! 🙂 J’ai également remarqué qu’il y avait très peu de jurés dans cette catégorie.

En vous rejoignant, j’espère donc en prendre plein les yeux ! J’ai aussi envie de découvrir un nouveau genre. J’aimerais contribuer une nouvelle fois à l’émergence d’un talent littéraire, mais cette fois-ci, autre que ma catégorie de prédilection.

Au moins, je suis sûre de ne les avoir jamais lus, ceux-là ! 🙂

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

Parce que la lecture est ma passion, que j’aime voyager à travers les histoires issues de l’imaginaire (farfelu ?) des auteurs.

Alors parle-nous de tes lectures.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

Les dix petits nègres (livre rebaptisé Ils étaient dix), parce que les histoires de la reine du crime m’impressionneront toujours !

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

La collection originelle des San-Antonio de Frédéric Dard, l’impression que la lecture populaire, les fameux romans de gare comme on les appelle, ne font plus l’unanimité auprès d’un public de plus en plus exigeant et pourtant, bien des auteurs sont passés par là avant de connaitre la gloire !

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

La Catabase de Jack Jakoli, très déçue de l’histoire qui n’aura pas été à mon goût. Pourtant, ce livre continue de déchainer les passions auprès des lecteurs.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.