Présentation de Gérald, juré pour la catégorie Littérature noire

Gérald de Les bouquins voyageurs de Gérald

Gérald de Les bouquins voyageurs de Gérald

Juré dans la catégorie :

Littérature noire

Retrouvez-le sur :

Comment es-tu devenue blogueur littéraire ?

En avril 2020, n’ayant personne dans mon entourage avec qui je pouvais échanger mon ressenti sur mes lectures, j’ai décidé de créer mon compte instagram (lesbouquinsvoyeursdegerald) afin de découvrir des comptes d’autres passionnés de lecture comme moi. J’ai découvert un univers complètement hétéroclite, avec des personnes bienveillantes, qui m’ont donné énormément de conseils. De belles amitiés virtuelles se sont même faites.

Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?

J’avais vraiment envie de sortir de ma zone de confort, l’envie de découvrir de nouvelles plumes, sans connaître à l’avance des avis sur bookstagram, me faire ma propre idée.

Forcément, il y a des petites pépites qui manquent cruellement de visibilité et je voulais remédier à cela en partageant mes avis grâce à ce prix.

Mini portrait chinois

Couverture du roman : Au nom du bien de Jake Hinkson

Si tu étais la couverture d’un livre...

J’en ai plusieurs en tête, mais je dois choisir, alors je vais citer Au nom du bien de Jake Hinkson aux éditions Gallmeister. Une couverture graphique, comme un tableau et qui décrit très bien l’univers du livre, à découvrir absolument. Je le relis de temps en temps d’ailleurs.

Couverture du roman : La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Si tu vivais dans un roman...

Je serais Patrick, le mari d’Erika dans la série de Camilla Lackberg, dont je suis l’un des plus grands fans. J’ai dévoré cette série, en trois mois, il me tarde sincèrement que l’auteure se remette dedans.

Portrait de l'écrivain Jean Guéhenno

Si tu étais une citation...

Un livre est un outil de liberté

Jean Guéhenno (Carnets du vieil écrivain)

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.