J’ai toujours aimé lire, mais le déclic a eu lieu il y a quelques années, suite à des allers-retours quotidiens en T.G.V. entre chez moi et mon lieu de stage de fin d’études. Il fallait combler ces heures d’attente et la lecture a été une réelle échappatoire !
Un jour, complètement par hasard, je découvre l’univers « bookstagram ». Je me suis dit que j’aimerais bien, moi aussi, partager mes avis « livresques ». Adolescente, je tenais plusieurs blogs (« Skyblog » à l’époque) notamment sur les dramas (séries TV asiatiques) et ça me manquait d’échanger avec d’autres fans, de créer une communauté, de partager mes pensées…
Et pendant une conversation animée sur les séries télévisées avec un ancien collègue de bureau, ce dernier me lance « tu devrais lancer ton blog ».
L’idée a germé. Je ne souhaitais pas un blog uniquement centré uniquement sur la littérature, ni sur les séries télévisées. J’aime trop les deux pour choisir. Alors je me suis tournée vers leur dénominateur commun : les histoires d’amour.
En effet, depuis toujours, je suis une amoureuse de l’Amour. Ça a commencé avec les Disney, puis avec la collection « Cœur Grenadine » (éditions Bayard Jeunesse) ; les romans « Young Adult » et les séries TV (dramas, principalement) au collège / lycée.
« La Romantique éperdue » est née en Juin 2019. J’ai fait un petit parcours très discret, proposant mes avis sur quelques séries, livres et films. J’ai finalement découvert des appels à partenariats de petites maisons d’édition et les services de presse ont débuté en 2020. C’était l’occasion rêvée de découvrir d’autres champs des possibles. Je suis donc devenue chroniqueuse, et mon blog est, depuis, peuplé d’avis de lectures.