Présentation d'Aurélie, jurée dans la catégorie Littérature noire

Aurélie du blog « Des livres et moi »

Aurélie du blog « Des livres et moi »

Bannière du blog : Des livres et moi

Jurée dans la catégorie :

Littérature noire

Retrouvez-la sur :

Comment es-tu devenue blogueuse littéraire ?

À la suite d’un immense coup de cœur pour un roman policier d’un auteur alors peu connu : « Code 93 » d’Olivier Norek. Je l’ai fait découvrir à mon entourage personnel puis professionnel… Très vite il m’a fallu partager cette lecture avec le plus grand nombre… Et c’est ainsi que j’ai commencé à chroniquer mes lectures !

Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?

Parce que c’est une formidable expérience à laquelle j’ai déjà pris plaisir à participer dans ses premières années, qui offre l’opportunité de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux auteurs à côté desquels nous aurions pu passer sans cette initiative, faute de pouvoir bénéficier de toute la lumière qu’ils méritent… Pour les faire découvrir à notre tour dans le cadre de cette aventure littéraire qui se veut bienveillante et partagée !

Mini portrait chinois

Couverture du roman d'Ophélie Cohen : Heloïse

Si tu étais la couverture d’un livre...

Je dirais Héloïse d’Ophélie Cohen. Parce qu’elle est à la fois sombre et lumineuse et qu’il faut en observer tous les détails pour en comprendre le sens…

Couverture du roman d'Olivier Norek : Surface

Si tu vivais dans un roman...

Je dirais Surface d’Olivier Norek. Parce que je me sens très proche de Noémie, son personnage principal… Et que même les décors les plus beaux et paisibles peuvent s’avérer dangereux et plus sombres qu’il n’y paraît…

Portrait de René Monory, fondateur du Futuroscope

Si tu étais une citation...

Vous avez des convictions ? Faites-leur confiance. Soyez enthousiastes, imposez votre vision, votre rêve.

René Monory (Fondateur du Futuroscope)

Cette citation me correspond parfaitement, pas seulement en tant que lectrice et blogueuse mais au quotidien… Je suis une passionnée dans tout ce que je fais : donc si je crois en un projet, quel qu’il soit, je m’y consacre corps et âme afin qu’il aboutisse !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.