J’avais un compte Instagram et j’ai commencé à partager mes lectures. J’ai vu que cela plaisait donc j’ai continué. J’aime échanger sur mes lectures et en découvrir de nouvelles. J’échange avec des auteurs et des lecteurs. J’ai l’impression d’entrer un peu dans les coulisses du monde du livre, c’est vraiment une richesse que je ne soupçonnais pas en commençant sur Instagram.
Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?
Pour échanger sur nos avis de lecture et découvrir de nouveaux auteurs. Marie Nel m’a partagé son expérience et cela m’a donné envie. Je suis professeur de français en Belgique. J’apprécie donc beaucoup que le critère sur la langue dans le choix des lectures soit inscrit dans le règlement ;-), au travers de l’importance de la qualité de l’extrait (orthographe, cohérence, style). Je lis beaucoup et cela me désole de voir le peu d’attention porté à la langue !
Mini portrait chinois
Si tu étais la couverture d’un livre...
… Ce serait n’importe quel roman de Lorraine Fouchet. Les derniers que j’ai lus m’ont emportée vers la Bretagne que j’aime !
Si tu vivais dans un roman...
… Ce serait dans La librairie de la place aux herbes d’Eric de Kermel. D’abord parce que la libraire s’appelle Nathalie !
Si tu étais une citation...
« Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n’être point fou. »