OOM d’Alexiane Thill – Chroniques

4ème de couverture : 

En 2056, les Worlds, championnat d’e-sport, basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.
Kira n’est pas censée y participer.
Kira n’y a pas sa place.
La jeune femme fait pourtant partie de La Ligue française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu’elle doit faire, c’est venir à bout des nombreux défis qui l’attendent durant quatre mois, dans l’univers post-apocalyptique de Terra Legends.
Mais lorsqu’il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.

Quitte à affronter ses propres coéquipiers…

Auteur : Alexiane Thill – Editeur : Autoédition – 321 pages – Genre : Science-Fiction d’aventure

Avis membres du jury :

OOM est un roman vraiment immersif ! Tellement qu’on aurait aimé que ça dure encore bien plus longtemps !
Mélodie et Marine du blog : Les clonettes

Pourtant, l’histoire ne manque pas d’originalité, voire même, ce qui est un peu paradoxal avec ce thème, d’un certain réalisme. La psychologie des personnages est plutôt bien travaillée même si certains auraient gagnés à être un peu plus développés, notamment leurs motivations à participer à cette épreuve.
Sandrine de la page Facebook : Un café, un bon livre

Pour moi il y a un potentiel dans ce roman qui aurait pu être davantage exploité (mais les lecteurs adeptes des histoires rapides seront probablement ravis de ne pas avoir été égarés dans une foule d’intrigues secondaires).
Elebora du blog : Les Sentiers d’Elebora

J’ai trouvé là tous les ingrédients qui font un YA classique. Si c’est ce qu’on recherche, alors on passera un excellent moment. Pour ma part, j’attendais davantage. Ce n’est pas du tout une mauvaise lecture, j’ai apprécié le moment et la découverte d’un domaine qui m’était complètement inconnu. Mais je reste sur ma faim.
Zoé du blog : Zoé prend la plume

Le débat est ouvert mais qu’on soit pour ou contre les MMPORG, la télé-réalité, la caféine, la misère, etc, etc, c’est la vie qui l’emporte. J’ai refermé le livre en inspirant profondément. Et si la vie était aussi simple qu’une partie de jeu vidéo ?
Céline du blog : Les Chroniques de l’autoédition

J’ai découvert une Auteure qui a énormément de talent et une imagination débordante, c’est impressionnant. L’univers livresque d’Alexiane Thill, m’a vraiment conquise.
Fabienne du blog : Chroniques de F.

On avance dans notre lecture comme dans les niveaux d’un jeu vidéo, alors l’immersion dans cette réalité parallèle est totalement réussie pour moi !
Anaëlle de la page Instagram : @parenthese_litteraire

J’ai beaucoup aimé ma lecture. A la base, je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui touche au e-sport, mais j’ai adoré l’univers proposé par l’autrice qui est super bien expliquer afin que les novices du genre puissent l’appréhender facilement.
Nancy du blog : Les livres de Nancy

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.