Nancy de Les livres de Nancy

Blogueuse littéraire

Ayant envie de partager avec d’autres personnes ma passion pour ma lecture, j’ai commencé en parlant de mes lectures sur Facebook et petit à petit, en naviguant sur différents blogs littéraire et chaînes booktube, j’ai eu envie d’ouvrir mon propre blog.

Le PAI
Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais fait parti d’un prix littéraire et j’étais très curieuse de découvrir comment se déroulent les différentes étapes d’un prix littéraire. Et quand les candidatures ont été ouvertes pour devenir jurée et que j’ai vu que c’était un prix pour les auteurs auto-édités et les petites maisons d’édition, j’ai tout de suite eu envie de tenter l’expérience.
L'imaginaire / La littérature noire
Je suis jury dans les catégories de la littérature de l’imaginaire et de la littérature noire. Ce sont les deux catégories que je lis le plus souvent. Elles représentent bien 70 % de mes lectures.
Si j'étais un écrivain...
Maxime Chattam, parce que c’est mon auteur préféré !
Si j'étais un personnage de roman...
Mady de la saga « Les six compagnons » de Paul-Jacques Bonzon. C’est une des toutes premières saga que j’ai lu et petite je m’identifiais beaucoup à ce personnage.
Si ma vie avait un titre de livre ?
Fais de chaque instant le meilleur de ta vie (d’Hector Garcia). Un précepte que j’essaye d’appliquer à ma vie tous les jours.
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.