Blogueuse littéraire

J’ai toujours aimé la lecture et j’ai souvent été frustrée de ne pas pouvoir en discuter car personne de mon entourage ne partage la même passion.
Il y a quelques années j’ai découvert Instagram et je me suis tout de suite intéressée aux comptes bookstagram sur lesquels je piochais plein d’idées pour remplir ma PAL.
C’est comme ça que l’envie m’est venue de créer mon propre compte et de partager mes avis de lecture avec d’autres passionnés.

Le PAI

Quand j’ai commencé mon compte bookstagram, j’ai rapidement été contactée par des auteurs auto-édités pour découvrir et partager mon avis sur leur roman. Ces expériences m’ont fait faire de belles découvertes. Lorsque j’ai entendu parler du PAI, j’ai aussitôt postulé car j’y voyais un moyen de découvrir encore de belles plumes et histoires, mais aussi de tenter l’expérience enrichissante de jury littéraire.

Romance / Imaginaire

J’ai choisi les catégories Romance et Imaginaire car ce sont les deux genres littéraires que je lis le plus. Je me sentais donc plus « à l’aise » pour juger ces deux catégories.

Si j'étais un écrivain...
Roald Dahl. C’est lui qui m’a fait aimer la lecture étant petite. J’adorais son univers imaginaire et farfelu.
Si j'étais un personnage de roman...
Alice au pays des merveilles, pour les côtés curieux et rêveurs.
Si ma vie avait un titre de livre ?

L’art du bonheur du Dalaï Lama, plein de beaux messages et de valeurs que j’applique au quotidien.

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.