Pauline de Satine’s books

Blogueuse littéraire

Je suis devenue blogueuse littéraire lorsque j’étais en Angleterre. J’avais le mal du pays, j’étais coincée dans un village avec de la neige jusqu’au genou… J’ai commencé à lire Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie et j’ai eu envie de démarrer un blog et commencer à donner mon avis… depuis, je n’ai jamais vraiment arrêté même si j’ai eu un petit passage à vide d’un an et demi. Depuis 2016, je poste beaucoup plus fréquemment et m’investis plus dans la vie livresque (sur le blog, mais aussi dans la « vraie » vie). A cette époque de ma vie, la lecture a été un exutoire mais aussi d’un réconfort sans nom. J’ai commencé à lire en anglais, à boire mon thé dans un plaid. Huit ans après, c’est toujours le cas !

Le PAI
L’aventure me tentait. A l’époque, une organisatrice m’en avait parlé et a su me charmer. J’avais le temps et l’envie. Cela fait maintenant trois ans que le PAI m’a ouvert ses portes. C’est une aventure très sympathique !
La littérature blanche / La romance

Je suis jurée dans la catégorie « romance » qui est un genre que j’affectionne beaucoup. La « littérature blanche » propose aussi de chouettes découvertes. J’ai proposé mes services pour la littérature blanche étant de nature très curieuse… Cela m’intriguait parce que c’est assez flou. Par opposition à la littérature noire que j’ai déjà rencontrée sur mon chemin de blogueuse, j’ai voulu tenter l’expérience.

Si j'étais un écrivain...
JK Rowling parce que c’est l’auteure de ma saga préférée et que j’ai appris l’anglais avec ses mots.
Si j'étais un personnage de roman...
Sherlock Holmes parce que un enquêteur incroyable et que j’adore son côté britannique.
Si ma vie avait un titre de livre ?
Une vie parfaite folle et colorée. Une vie parfaite, c’est le titre de Danielle Steel… ma vie n’est pas parfaite, mais je ne l’échangerais pour rien au monde.
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.