Blogueuse littéraire
Je suis devenue blogueuse littéraire par passion. Comme beaucoup je pense haha. Mais c’est surtout que peu de personnes de mon entourage lisent, alors j’ai eu envie et besoin de partager mes ressentis, mes coups de cœurs et mes coups de gueule.
Le PAI
La littérature noire
Si j'étais un écrivain...
Fred Vargas. Tout simplement parce que c’est grâce à cette auteure (et à mon prof de français en BTS) que j’ai repris goût à la lecture et surtout que je me suis mise à apprécier le thriller en particulier. Le prof était un vrai passionné et il m’a donné envie de découvrir Pars vite et reviens tard alors que je n’avais pas du tout choisi ce livre à la base (rires). Et depuis j’ai une véritable affection pour cette auteure et pour son personnage, le commissaire Adamsberg.
Si j'étais un personnage de roman...
Le commissaire Adamsberg (évidemment !). J’aime son côté un peu « à côté de la plaque » et pourtant à l’affût de toute chose et du moindre indice. J’apprécie son côté mélancolique qui le rend si attachant. Je pourrais en parler des heures tant j’apprécie ce personnage 🙂.
Si ma vie avait un titre de livre ?
Les gens heureux lisent et boivent du café. Je pense que la lecture contribue à 80% à mon bien-être et j’aime le café. Aujourd’hui, je ne me vois pas passer une journée sans boire un café… et surtout sans lire, ne serait-ce qu’une ou deux pages.