Blogueuse littéraire
Lorsque j’ai eu mon Bac et que je suis partie à la Fac, je me suis retrouvée seule dans mon studio et j’ai eu envie de partager mes lectures. J’ai ouvert mon premier blog en 2010.
Le PAI
Je suis du genre à fuir les grosses nouveautés littéraires et les gros auteurs à succès dont tout le monde parle. Avec les réseaux, j’ai fait de nombreuses et belles découvertes de petites maisons d’édition ainsi que d’auteurs auto-édités. Ce prix permet de mettre en avant ces personnes qui ont autant de talent mais moins de visibilité.
La littérature noire

Je suis jury en littérature noire et ce n’est pas un choix, plutôt une évidence puisque c’est mon genre de prédilection depuis mon adolescence. Même si je m’ouvre de plus en plus aux autres genres de la littérature, je me sens plus légitime dans cette catégorie que je connais bien et pour laquelle j’ai déjà pas mal de points de comparaison.

Si j'étais un écrivain...

Franck Thilliez : un esprit tordu avec une personnalité introvertie !

Si j'étais un personnage de roman...

Celui qui bosse dans l’ombre mais qui arrive toujours à son but. Burrich dans la saga de L’assassin Royal : bourru au cœur tendre, très proche des animaux, c’est moi ! 🙂

Si ma vie avait un titre de livre ?

Parfois on tombe (c’est le titre d’un livre de Solène Bakowski) : car même si j’estime avoir une vie relativement tranquille et sans gros événements tragiques, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours des moments où tout peut basculer. Parfois, on tombe, mais l’important est d’arriver à se relever.

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.