Candice de Mes chroniques littéraires

Blogueuse littéraire
Les livres m’accompagnent depuis mon enfance, l’idée a émergé du jour au lendemain de créer un blog afin de partager et échanger mes avis de lectures.
Le PAI

Je suis toujours partante pour de nouvelles expériences enrichissantes et le PAI est une magnifique opportunité.

La littérature noire / L'imaginaire
Je suis dans les catégories noire et imaginaire, des styles de lectures que j’apprécie plus particulièrement car il y a du suspens, de l’imagination.
Si j'étais un écrivain...
Marguerite Duras, pour un livre que j’ai beaucoup apprécié, parmi tant d’autres de l’auteure, Hiroshima mon amour. Les personnages, évocateurs de beaucoup d’atrocités à Hiroshima, se livrent corps et âmes ; une palette de ressentis foisonne dans cet ouvrage.
Si j'étais un personnage de roman...
Angélique, héroïne du roman Le rêve d’Émile Zola. Car elle illustre cette évidence que tout objectif n’est pas forcément atteignable.
Si ma vie avait un titre de livre ?

Naissance d’une aventurière – un périple au bout du monde. C’est le titre d’un livre auto-édité (de Clothilde Vandeplas). Il a retenu mon attention pour son synopsis, certes, mais aussi pour son titre, justement, que je donnerais bien à ma vie car il correspond à mon désir de voyager un peu partout. Il est dans ma PAL et je compte le lire prochainement.

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.