Blogueuse littéraire

J’étais membre du comité de lecture d’une maison d’éditions, j’ai aimé la plume et l’histoire de l’auteur que j’ai eu à lire en comité et je l’ai contactée. Il se trouve qu’elle était auteur et chroniqueuse sur le blog « Le cercle des lecteurs disparus » et de fil en aiguille, on est devenues amies et elle m’a proposé de la rejoindre sur le blog, j’y suis depuis plus de trois ans et j’adore et si par mes mots je peux faire découvrir des nouveaux auteurs et donner envie de les lire, je suis plus que ravie.

Le PAI

J’ai souhaite faire partie du PAI par curiosité, parce que j’aime les challenges et découvrir de nouvelles plumes et histoires et que j’ai toujours rêvé de faire partie d’un jury mdr…alors le faire pour ma passion de la lecture, c’est juste génial…

La romance

Je suis jurée dans la catégorie « romance » parce que c’est un genre que j’adore dans toutes ses déclinaisons, qu’elle soit contemporaine, new ou young adult, dark, érotique, à suspense et mon péché mignon le m/m. Je suis un peu plus novice et moins friande des romances historiques et fantastiques, mais j’aime sortir des sentiers battus et j’en lis de temps en temps.

Si j'étais un écrivain...

JK Rowling, j’aurais adoré avoir l’imagination de folie de cet auteur pour écrire Harry Potter, je suis une addict de cette saga.

Si j'étais un personnage de roman...
J’aurais du mal à n’en citer qu’un seul, mais j’aime les personnages écorchés vifs et un peu rebelles, pas trop lisses, avec du répondant, un caractère bien affirmé mais imparfaits, un peu comme moi, une personne que la vie n’a pas épargnée mais qui avance toujours. Comme Flamme, un des héros les plus ravagés des Hadès Hangmen de Tillie Cole, que l’on retrouve dans le tome 3 « La loi d’attraction » et le tome 8 « La loi d’exception » de la saga.
Si ma vie avait un titre de livre ?

Maybe Someday, parce que c’est une phrase en laquelle je crois beaucoup, parce que j’ai fondu pour le roman de Colleen Hoover qui porte ce même titre et je me la suis même fait tatouer sur l’avant-bras droit avec une plume…

Partager :
One thought on “Émilie de Le cercle des lecteurs disparus”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.