Blogueuse littéraire

Je suis devenue blogueuse littéraire au hasard, grâce à une amie auteure qui m’a poussée à le devenir sur son groupe parce que je suis une Lucky Luke au niveau de la lecture… donc elle m’a dit que je pouvais faire cela, et je l’ai fait ! Mes valeurs en tant que chroniqueuse sont avant tout le respect du travail de l’auteur. Il est possible de ne pas aimer un livre, une histoire, mais il y a, pour moi, une manière de le dire ; également, l’honnêteté et la franchise. En tant que partenaire avec les auteurs, je me dois de respecter ces trois valeurs…

Le PAI

J’ai eu envie de devenir jurée du PAI pour découvrir ce prix dans un premier temps, et aussi parce que l’aventure me tentait bien ! C’est l’occasion de découvrir plein de belles choses en lecture et de connaître tout un tas de blogueurs… j’aime assez l’expérience !

La romance / La littérature noire
Je suis jury dans les catégories Romance et Littérature Noire car ce sont deux domaines que j’affectionne beaucoup et que je lis énormément !!!! Donc il me semblait impossible de ne pas les choisir.
Si j'étais un écrivain...
Victor Hugo parce que la profonde sagesse de cet homme fait écho en moi.
Si j'étais un personnage de roman...
Je voudrais être Cosette. Parce que cette enfant m’a touchée au plus profond de mon être.
Si ma vie avait un titre de livre ?
Les malheurs de Sophie ! Parce que finalement, au fond de ces malheurs subsiste toujours un éclat d’enfance intacte ?
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.