Blogueuse littéraire

J’ai toujours aimé lire, depuis toute petite, je faisais quelques retours sur Facebook dans un premier temps et ma fille m’a fait découvrir Instagram et la communauté des lecteurs. J’ai adhéré immédiatement. Cela fait donc deux ans que je publie régulièrement sur Instagram. Mais je ne me considère pas comme blogueuse littéraire, juste une lectrice qui aime partager.

Le PAI

Je suis Julie depuis un moment et je trouve que les organisatrices de ce prix font un travail remarquable pour faire découvrir des auteurs auto-édités ou en maison d’édition indépendante. Ils ont eux aussi droit à une visibilité qui ne leur est pas toujours accordée.

La littérature blanche / La littérature noire
J’ai fait le choix de la noire et de la blanche car ce sont deux types de littérature que j’aime beaucoup. Mais je ne me rendais pas compte de la somme de travail que cela représentait. J’ai adoré puisque nous en sommes presque à la fin participer à tout ce processus de choix.
Christian Bobin
Christian Bobin
Si j'étais un écrivain...

J’hésite, il y en a tellement que j’aime ! Comme je suis gourmande, je dirai Christian Bobin, Marcus Malte.

Si j'étais un personnage de roman...

Alors là aucune idée ne me vient. Je préfère vivre mille vies en lisant des tonnes de romans que d’être bloquée dans un seul livre. Mais si je suis obligée, alors je dirai Shéhérazade.

Si ma vie avait un titre de livre...

Chaque jour est une vie ! (même si le sujet de ce livre est grave, j’aime beaucoup ce titre)

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.