Blogueuse littéraire

J’ai toujours adoré lire, un virus transmis très jeune par ma maman. J’ai longtemps lu uniquement pour moi-même puis petit à petit je me suis mise à échanger sur des groupes de lecture sur Facebook.

L’année dernière l’envie m’est venue de créer mon propre espace qui me permettrait d’avoir un espace plus personnalisé. J’avais aussi l’envie de créer un lien plus fort avec les auteurs et les maisons d’édition.

J’ai été la première surprise de la rapidité à laquelle cette page s’est développée, tant avec des lecteurs que des auteurs et des maisons d’édition qui me font confiance.

Mon souhait est de faire découvrir des livres en essayant toujours d’avoir une approche bienveillante. J’ai un énorme respect pour le monde de l’édition et pour le travail des auteurs, et j’essaye de toujours présenter différents aspects d’un livre car un roman auquel je n’ai pas accroché peut correspondre aux goûts d’une autre personne, et inversement. Je respecte ceux qui font des chroniques très négatives (si cela est bien argumenté bien sûr) mais ça ne correspond pas à ce que moi je veux proposer sur ma page.

Le PAI

J’ai été séduite par la volonté des personnes qui gèrent le PAI de mettre en avant les auto-édités et les petites maisons d’édition.

Au quotidien, je fais beaucoup de services presse pour ce genre de livres et je peux régulièrement constater qu’on y découvre des pépites qui méritent d’être mises en lumière.

La littérature blanche / La littérature noire

Mon premier choix s’est porté sur la littérature noire, étant une grande fan de polars et thrillers. Mais comme j’aime aussi la diversité et faire de nouvelles découvertes, j’ai aussi opté pour la littérature blanche.

John Irving
Si j'étais un écrivain...

John Irving, j’aime la plume, l’univers et la créativité de cet auteur. J’aurais adoré posséder tant de talent !

Si j'étais un personnage de roman...

Scarlett de Autant en emporte le vent. J’aime ce petit bout de femme sûre d’elle, passionnée, dure et tendre à la fois. J’ai grandi avec le film et j’ai adoré découvrir le livre !

Si ma vie avait un titre de livre...

La mécanique du cœur me plaît bien. À la fois toute en émotion et sensibilité, mais parfois très (trop ?) rationnelle en cherchant le pourquoi du comment ça fonctionne !

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.