4ème de couverture :
Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.
Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?
Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…
Auteur : Laure Dargelos – Auto-édition – 675 pages – Genre : fantasy
Avis membres du jury :
Les graphiques en dents de scie vous connaissez ? et bien c’est votre oxymètre de pouls dans cette lecture. Entre les accélérations surprise, les arrêts choc et les phases de reprise de souffle, il en voit de toutes les couleurs et nous aussi.
En bref, c’est un coup de cœur, j’ai adoré, je me suis régalée, je peux même vous dire qu’il fera partie des rares que je relirai. C’est dire !
Le gros point fort de ce roman, c’est son univers. Mais je ne le trouve pas aboutit. C’est peut-être parce que le livre est pour les plus jeunes, mais l’aspect politique aurait pu être beaucoup plus poussé. J’aurais aimé que l’autrice aille plus loin dans ses idées et dans son monde. Parce qu’elle a bien montré qu’elle le maîtrisait et qu’elle savait jouer avec.
Xian Moriarty – Autrice & Blogueuse SFFF
Je suis sûre qu’elle en embarquera plus d’un. Le potentiel est énorme et l’idée de départ intéressante. Certes certains thèmes ne sont pas assez développés à mon goût, mais pour une entrée dans l’univers de la fantasy, c’est plutôt un bon choix.
Ce livre est vraiment une pépite et je suis ravie de l’avoir découvert. C’est une oeuvre complète, dans un univers dystopique plein de magie, d’aventure, d’art, d’amitié et d’amour, mais aussi de combat et de courage. J’ai adoré ma lecture, je l’ai même savourée. C’est un véritable coup de cœur. Je ne vois aucun point négatif à ce roman, et j’espère que l’autrice et son oeuvre rencontreront le succès qu’ils méritent. Une merveille.
Pour son premier roman, Laure Dargelos propose un roman dynamique, bien écrit, malgré quelques longueurs, quelques maladresses. Il est à l’attention d’un public adolescent, mais il plaira tout autant aux adultes selon moi.
Aurore, des bulles et des couleurs
L’ensemble de ce roman est harmonieux, beaucoup d’impact avec la première de couverture qui est tout juste sublime et un plat verso assez tentant.
C’est un pavé de 675 pages que nous propose l’auteure qui intègre des thématiques intéressantes dans sa narration comme la politique, la peinture etc.
Mes Chroniques Littéraires – Le blog d une passionnée de lecture
Après un instant de « frayeur » à la vue de la taille du roman : plus de 700 pages, j’ai été littéralement emportée par cette plume fluide, entrainante, captivante. Je n’ai pas décroché une seule fois. Elle nous peint un univers ultra riche, mêlant fantastique, art, magie, et même de la romance. Une histoire découpée en trois parties qui nous transporte entre répression, interdits, trahisons, vengeance, rébellion, voyages dans le temps, complots et bien d’autres.aure972.975
J’ai adoré l’univers créé par l’autrice qui est super riche. Il mêle à la perfection fantastique, magie, voyage dans le temps et romance. L’univers est travaillé, aboutit sans être pour autant très complexe.Les livres de Nancy
Pas moyen de me désabonner de vos mails beaucoup trop nombreux : aucun lien de désabonnement fonctionnel. Merci de m’ôter de vos listes d’envoi.
Vous recevez une notification à chaque publication, qui ne sont pas si nombreuses. C’est à vous de vous désabonner, comme vous vous êtes abonné nous ne pouvons intervenir.