4ème de couverture : 

Cristina est Cubaine, Ethan est Américain…
Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d’amour ?
Un roman aux multiples rebondissements…

Une rencontre peut tout changer.

À cause d’une rupture des ligaments, les rêves d’Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu’à l’overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
Ethan n’espère rien de ce voyage, mais ce qu’il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l’attire irrésistiblement et le met à l’épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l’ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l’exaspère, la défie, mais l’apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement… La puissance du lien qui les attire l’un vers l’autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d’échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

Avis membres du jury :

Leur histoire m’a mis littéralement une claque, parce qu’elle est vraie, authentique, subtilement détaillée et envoûtante, qu’elle nous prend aux tripes et nous fait mal autant qu’elle nous donne le sourire et l’envie d’espérer, elle est belle par son côté dépaysant avec ses coutumes, ses croyances et ses liens familiaux, mais aussi pleine de noirceur, avec la pauvreté, la corruption, le marché du sexe et les ravages de la drogue.

Le cercle des lecteurs disparus

Cuba Libre est une romance très bien écrite, entre deux personnages attachants, blessés mais forts, mais pas que. C’est aussi un livre qui parle de Cuba, de ses côtés sombres et méconnus, et qui nous ouvre les yeux sur des des thématiques importantes et actuelles. Une très jolie surprise, qui a mis toutes les chances de son côté.

Les livres de Flo

J’ai beaucoup aimé comment Céline Jeanne dépeint ses personnages, les lieux dans lesquels ils vivent, leurs coutumes, leurs façons de vivre. Elle parle avec beaucoup de justesse des problèmes de drogue que peuvent connaître les jeunes, les situations délicates et souvent inextricables dans lesquelles ils peuvent se trouver à cause de cela. Ce roman n’est pas simplement une romance entre deux personnages, c’est aussi toute une histoire sociétale qui se trame autour d’eux. C’est un véritable choc des cultures. Plein de beaux messages sont véhiculés comme l’acceptation de soi, le pardon, l’amitié, le courage, plein de thèmes qui poussent le lecteur à la réflexion et à une prise de conscience sur les différences.

Marie-Nel lit

La plume de l’auteure est emplie de douceur et très fluide. J’ai fortement apprécié son choix narratif, alternant ainsi les points de vue entre les protagonistes. Cela donne une bonne perspective au récit et c’est très intéressant à suivre.

Malgré quelques petits bémols, c’est une belle romance que propose l’auteure. J’ai aimé le cadre géographique qui permet une immersion totale au lecteur.

Ma Voix Au Chapitre

Accro De Romance

By Edwige

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.