4ème de couverture : 

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Auteur : JC Staignier – Editeur : Something Else Editions – 328 pages – Genre : romance historique

Avis membres du jury :

Plus j’avançais dans le récit, plus j’avais envie d’en savoir davantage. Je souhaitais plus que tout découvrir le dénouement, avec secrètement l’envie que ça ne s’arrête jamais tant je me suis attachée aux personnages et à l’histoire. Amateurs, amatrices de romance historique, vous l’aurez compris, si tout comme moi vous êtes féru.e.s de ce genre littéraire, ce livre est pour vous !

Les lectures de Mel

Quelle belle surprise ! Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette romance. Généralement, j’adore les romances historiques mais lorsqu’elles sont dans ces siècles un peu plus reculés que les 17ème/18ème et 19ème siècles, je suis un peu novice. J’en lis que très peu. J’avais une envie folle de lire ce roman mais aussi une légère crainte de ne pas adhérer à ma lecture. J’ai rapidement écarté cette crainte, ma lecture a été formidable. C’est une lecture captivante que j’ai eu la chance de faire. Elle est atypique dans sa manière de traiter la romance.

Satine’s books

J’appréhendais beaucoup ce livre, n’étant pas du tout fan des romances historiques. J’ai beaucoup de mal en général, il y a souvent trop de détails, de noms, de dates, bref je décroche très vite.
J’avais donc énormément d’a priori en le commençant, et contre toute attente, j’ai été agréablement surprise.

aure972.975

La plume de l’auteure est remarquable, mais surtout, ce que je tiens à mettre en avant, c’est le grand travail fourni pour coller au mieux à la réalité de l’époque. J’ai senti les recherches que l’auteure a dû accomplir afin de ne pas commettre d’impairs quant à la narration et les descriptions du Moyen-Âge. Le style n’en reste pas moins fluide et les chapitres ne sont pas trop longs, ce que dynamise le récit.

Ma Voix Au Chapitre

Une plume authentique, travaillée, détaillée, accrocheuse, addictive, bluffante et prenante, où les pages, les émotions et les péripéties défilent à une vitesse folle et où on se projette d’une merveilleuse façon dans ces paysages verdoyants, les us et coutumes de l’époque et les scènes chaotiques, tous décrits avec justesse et intensité. Comme pour tous nos héros, qu’ils fassent partie des bons ou des méchants, aucun répit, on en prends plein la figure…on vibre, on souffre, on aime, on lutte et on se révolte avec eux et pour eux…

Le cercle des lecteurs disparus

Les damoiselles de Castel Dark est un très bon roman historique. Et même si vous n’êtes pas fan de ce genre, je vous invite à tout de même tenter de le lire, car c’est aussi et surtout une belle histoire mêlant famille et amour. Et relevé d’une dose de suspense dans les faits qui fait que l’on reste éveillé pour lire et savoir..

Marie-Nel lit

By Edwige

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.