Catégorie Romance : Emmène-moi à l’océan de Nelly Weaver – Chroniques

4ème de couverture : 

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.

Auteur : Nelly Weaver – Editeur : Bookelis – 534 pages

Avis membres du jury :

C’est un coup de cœur pour moi, et je dois dire que j’ai envie d’être dans la maison de la plage avec ces 4 beaux gosses, soudés comme il faut, une amitié infaillible et de l’amusement à profusion.

Accro 2 newromance

L’écriture est fluide et agréable, les pages défilent vite. L’auteure décrit à merveille l’univers de l’océan, sa beauté, sa majesté et sa puissance. J’ai été charmée par ces passages, je m’y suis très facilement projetée, ils m’ont fait voyager et rêver.
Malgré tout, je n’ai pas réussi à entrer totalement dans l’histoire. J’ai été gênée par la profusion de clichés. Même si ça fait partie des codes de la romance, il y en avait un peu trop à mon goût.

aure972.975

Une déception pour ma part, ayant retrouvé tous les clichés qui sont propres aux romances, et surtout à cause d’un personnage masculin auquel j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher. Malgré tout, la plume de l’auteure m’a plu et je ne serais pas contre à l’idée de la redécouvrir dans une autre histoire.

Ma Voix Au Chapitre

Ce livre est une énorme déception. Le personnage d’Aiden est antipathique au possible, grossier, macho, et je ne crois pas une seconde à sa relation avec Lina, qui est un personnage intelligent, fort et adulte. A cause d’Aiden tout le roman est gâché. L’idée de base était pourtant bonne, et cela aurait pu donner une histoire très sympa à lire, sans Aiden, sans les gros mots, et avec des personnages secondaires plus développés…

Les livres de Flo

Si j’avais apprécié découvrir l’univers de sa saga précédente, ici, je suis complètement sous le charme ! Le récit est plus clair, plus fouillé, les psychologies des personnages sont creusées, cherchées. Cela fait plaisir à lire. On sent vraiment que l’auteure prend de l’assurance dans ses mots et dans la construction de ses idées. C’est excellent !
Satine’s books
Il y a un bon équilibre entre les dialogues et la narration. La structure du livre est cohérente et les situations s’enchaînent à un bon rythme et de manière agréable, tenant le lecteur en haleine. Les flash-backs apportent de la consistance à l’histoire, à la psychologie, aux blessures de chaque personnage.
Les lectures de Mel
Je suis tombée sous le charme de sa plume et de sa façon de raconter une histoire. Si vous aimez les romances avec des personnages forts et torturés, ce roman est fait pour vous et je vous le recommande vivement.
Marie-Nel lit
Une plume addictive, intense et authentique qui nous fait voyager, vibrer, rêver, pleurer, rire et aimer. Je ne suis jamais montée sur une planche de surf de ma vie mais en refermant les pages de l’histoire d’Aiden et Lina, je n’ai qu’une seule envie, fermer les yeux, écouter le doux son des vagues et me laisser bercer, pas vous?
Le cercle des lecteurs disparus
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.