Catégorie Romance : Sensual Bachata de Charlie Genet – Chroniques

 

4ème de couverture : 

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…
Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

Auteur : Charlie Genet Editeur :Editions Elixyria 477 pages – Genre : romance contemporaine

Avis membres du jury :

 

À la fin de ce roman, j’éprouve une myriade d’émotion, parce que la danse, qui unit deux âmes, est narrée avec tellement de passion, de connaissance, d’amour… pour un peu si je ne me savais pas si raide, je me mettrais à danser, car les descriptions m’ont donné plus qu’envie de découvrir cet univers.

Accro de romance

Sensual Bachata était un roman très attendu ici. C’était l’un des extraits qui m’avait le plus plu lors de la sélection. Quand j’ai reçu le roman, j’étais très contente et j’ai dévoré le roman en quelques heures. Si le roman est une très belle découverte, j’avoue que certains petits points m’ont un peu fait tiquer. Préparez-vous à entrer dans la danse !

Satine’s books

Si la première partie du roman, axée sur Suzanne et son passé, a su me séduire avec sa façon très juste de décrire les sentiments et le deuil du drame du Bataclan, la seconde a tout gâché. La romance perd en charme à l’arrivée de clichés plus gros et moins crédibles les uns que les autres.

Les livres de Flo

Le roman est bien construit. La structure est cohérente et les situations s’enchaînent dans un récit polyphonique, un récit à double voix. J’apprécie particulièrement ce procédé littéraire qui permet d’élargir le point de vue. Nous évoluons au plus près des personnages et entrons dans leur intimité psychologique, relationnelle et sexuelle. Je salue cette performance qui est, à mon sens, difficile car elle contient un risque : la redondance des faits relatés.

Les lectures de Mel

J’avais déjà entendu parler de « Sensual Bachata » par les réseaux sociaux et surtout par le biais d’une amie passionnée de danse et particulièrement de la bachata, elle en parlait comme d’une harmonie parfaite, d’une symbiose des corps alors j’avais hâte de découvrir l’histoire de ces deux âmes meurtries qui ne vibraient que pour ces déhanchés et mouvements libérateurs et intenses et j’ai été embarquée dès les premières pages de l’extrait que j’ai eu entre les mains du Prix des Auteurs Inconnus alors je n’ai pu que plonger en immersion avec eux.
Le cercle des lecteurs disparus
En plus, l’auteure fait passer plein de beaux messages sur la vie en général, sur l’amitié, l’amour, la perte d’un être cher, la reconstruction après un drame, le travail de résilience, et s’autoriser à être heureux malgré les tragédies. C’est une histoire très intéressante pour toutes ces belles valeurs qu’elle fait passer. L’humour est également bien présent, des touches sont apportées par certains personnages
Marie-Nel lit
Une lecture prenante et pleine de rebondissements, qui se dévore grâce au récit à deux voix qui nous immerge au coeur des pensées et ressentis de ces deux écorchés.
aure972.975
D’emblée, j’ai été séduite par les rythmes de bachata et les multiples références qui sont faite à cette danse. C’est appréciable de retrouver ces éléments trop peu présents finalement, dans les romances contemporaines. Pour ma part, c’est le vrai point fort de ce roman, outre bien entendu les personnages.
Ma Voix Au Chapitre
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.