4ème de couverture :
Je l’ai remarqué il y a longtemps déjà.
Lui, le garçon toujours de côté. Celui qui ne veut pas se faire remarquer. Celui qui veut se faire ignorer. Celui qui ne veut pas parler.
Il ne regarde jamais devant lui, le garçon aux yeux sans cesse rivés au sol. La vie et le temps semblent glisser sur lui comme un jour de pluie. Gris, triste, mélancolique.
***
Il me parle de son enfance.
Il ne retient même pas ses larmes, n’est pas gêné de se laisser aller à sa douleur devant moi. On m’avait pourtant prévenue que les hommes se retenaient, qu’ils n’aimaient pas montrer leurs chagrins, que ça les faisait se sentir faibles, inférieurs. C’est idiot. En quoi ouvrir son cœur et parler de ses souffrances serait-il une marque de faiblesse ?
Le cœur a besoin de se relever. Il a besoin d’être rempli, il a besoin d’aimer. Il n’oublie pas, il ne remplace pas. Jamais. Mais il peut grossir. Encore. Encore. Encore. Pour accueillir. Pour se rengorger. Pour se fortifier. Pour exalter.
Le cœur grossit.
Encore. Encore.
Pour aimer.
Pour aimer sans limite.
Pour aimer jusqu’à l’infini, jusqu’à l’éternel.
Lui : le garçon cassé.
Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.
La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.
Auteur : Isabel Komorebi – Editeur : Books on Demand– 206 pages – Genre : romance contemporaine
Avis membres du jury :
« Lors des soumissions, je n’avais pas du tout accroché ni a la plume de l’auteur, ni a l’histoire. Il était pour moi, pas assez romancé, mais plutôt avait tendance à ressembler à du fantastique, de la Science Fiction. Cette lecture fut, pour ma part compliquée parce que mon avis n’a pas changé. Je n’ai pas du tout aimé et c’est bien la première fois que cela arrive.
Je tiens à préciser que ce qui me pose problème c’est bien l’histoire dans sa globalité qui ne convient pas à ce que j’aime lire habituellement. »
Le jour de ton arrivée est une invitation au voyage imaginaire, poétique, originale et mystérieuse, pleine de tendresse et d’amour. C’est une jolie parenthèse inattendue très bien écrite et décrite mais qui m’a quelque peu déroutée je l’avoue[…]
Le cercle des lecteurs disparus
Le livre s’est lu facilement et sur une journée, il faut dire qu’il n’est pas non plus très gros, un peu plus d’une centaine de pages. J’avais tout de même envie de savoir ce qui allait arriver à nos deux personnages. Une certaine poésie des mots fait que les phrases sont jolies à lire, et transforme cette histoire en une sorte de conte initiatique. Vraiment, je ne m’attendais pas à tout ça après la lecture de l’extrait lors de la sélection du prix.
L’auteure est très douée. La langue française est sublimée par les mots, la poésie et la manière dont l’auteure va nous montrer toute l’étendue de son talent. C’est clairement le point fort de ce roman pour moi : la plume de l’auteure. L’amour prend vie sous ses mots. La profondeur des sentiments est très bien retranscrite. C’est vraiment à couper le souffle. Le jour de ton arrivée est l’histoire d’Elle & de Lui. C’est l’histoire d’un amour profond, sincère basé sur l’écoute, la tendresse et la passion amoureuse sous toutes ses formes.
Même si je n’ai pas été emballée par cette lecture, je reconnais que l’auteure a un style fluide teinté de poésie, d’amour, de sensibilité et de bienveillance. C’est beau, ça fait rêvé lorsque l’on a 15 ans. La langue est adaptée au genre du livre et à un lectorat d’adolescents, de jeunes adultes. Il est à noter un bon équilibre entre les dialogues, les descriptions et la narration. J’ai apprécié les analepses qui apportent du corps à l’histoire et nous permettent de mieux comprendre qui sont les personnages.
Une écriture fraiche, douce, qui laisse planer un certain mystère du début à la fin pour laisser place à l’imagination. Je l’ai lu très vite, il est plutôt court : environ 150 pages. Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression d’être comme en apesanteur, sur un petit nuage. J’ai navigué dans cet univers étrange sans savoir vers où j’allais. Jusqu’à la fin l’issue reste incertaine, les informations sont distillées au compte-gouttes et je me suis laissée porter par toute cette poésie.aure972.975
Ce petit roman peut presque s’apparenter à un petit conte moderne. Si je suis partie avec quelques réticences au départ, elles se sont peu à peu dissipées pour laisser place à une histoire emplie de douceur et de mystères.Ma Voix Au Chapitre
Le jour de ton arrivée est une romance toute mignonne, écrite avec un style net et direct. L’autrice va droit au but, elle ne fait aucun détour, et on se retrouve à lire cette histoire d’un seul regard, sans s’en rendre compte.Les livres de Flo