Fuyatingbooks

Jurée en :

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Imaginaire

Icône de la catégorie Romance : deux cœurs entrelacés

Romance

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Littérature blanche

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Littérature noire

Le PAI 2024, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un prix littéraire ?

Oui, pour le prix Emile Guimet 2018 et le prix du Meilleur Polar Points 2024.

Comment as-tu eu envie de nous rejoindre ?

J’avais très envie de devenir jurée pour le PAI afin de découvrir de nouveaux auteurs et tenter grâce à ce prix de leur donner plus de visibilité (retours sur les réseaux sociaux etc). J’avais d’ailleurs comme objectif pour 2024 de lire des auteurs auto-édités. J’aime énormément échanger avec d’autres lecteurs sur les ressentis de lecture.
Je suis passionnée et je pense que cela se ressent dans mes chroniques ou sur mes comptes dédiés à la lecture.

Fais-tu des services presse ?

Non

La lecture et toi !

Que t'apporte la lecture ?

Une bulle à part où il est possible d’oublier pendant quelque temps le monde extérieur, une chance incroyable de découvrir de nombreuses cultures et de voyager dans plusieurs pays sans bouger de son canapé, la possibilité de vivre plusieurs vies et d’ouvrir son esprit aux autres. La lecture est mon oxygène, il est impossible pour moi de ne pas lire tous les jours.

Quel est ton dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur est Un enfant sans histoire de Minh Tran Huy, récit puissant dans lequel l’auteure nous narre son quotidien avec Paul, son petit garçon atteint de TSA. Minh Tran Huy nous offre un récit tout en pudeur sur toutes les étapes franchies (ou non) ainsi que ses luttes incessantes pour faire avancer les choses. L’auteure nous livre une œuvre intimiste, portée par une plume magnifique.

Est-ce que tu préfères les séries (grandes sagas) ou les volumes uniques (one-shots) ? Plutôt pavé ou livre court ?

J’aime beaucoup les séries, nous permettant de rester plus longtemps avec les personnages, de bien approfondir le contexte, l’univers de l’auteur et avoir de nombreux détails de l’intrigue. Pour ces mêmes raisons, j’ai une préférence pour les pavés.
Néanmoins, j’aime aussi les one-shots, même si je quitte parfois à regret les personnages. Il est parfois préférable de s’arrêter, certains tomes semblant parfois ne pas apporter grand-chose de plus.

Où te suivre ?

Retour en haut