À fleur de pages

Jurée en :

Icône de la catégorie Romance : deux cœurs entrelacés

Romance

Le PAI 2024, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un prix littéraire ?

Non, c’est la première fois.

Comment as-tu eu envie de nous rejoindre ?

Je suis chroniqueuse depuis plus de trois ans maintenant : je pense avoir assez de chroniques et d’avis à mon actif pour vous fournir des avis constructif et sincères, avec une argumentation. J’aime les défis, alors cette nouvelle aventure est très intéressante. Par ailleurs, j’organise mon salon du livre dédié à la romance, le salon « All Inclusive Romances » dont la deuxième édition s’est tenue les 20 et 21 avril derniers avec 320 visiteurs : je pense que cela peut amener un plus pour vous comme pour moi.

Fais-tu des services presse ?

Oui. Pour des maisons d’édition (Editions Plumes de Mimi, Alter Real, Les éditions caméléon, les éditions Explicites), et pour des auteurs en auto-édition également (Nelra, Aurore LC, Andréa Clarke, Marilou Sunny).

La lecture et toi !

Que t'apporte la lecture ?

De l’évasion, c’est comme une drogue : je ne passe pas une journée sans lire.

Quel est ton dernier coup de cœur ?

Street Dancer Former de Aurore LC, l’histoire m’a bouleversée. Les protagonistes sont blessés par leurs passés respectifs. Le coup de cœur pour moi, c’est quand l’auteur arrive à me faire verser une larme (de joie comme de tristesse).

Est-ce que tu préfères les séries (grandes sagas) ou les volumes uniques (one-shots) ? Plutôt pavé ou livre court ?

Peu importe le temps, pourvu que je n’attende pas trop longtemps entre chaque tome ! Pavé ou court, tout dépend. Si les pages défilent rapidement, le pavé ne me dérange pas. Si l’histoire est longue à se mettre en place, le pavé, j’ai un peu de mal…

Où te suivre ?

Retour en haut