Les mots d’Aur

Jurée en :

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Littérature blanche

Le PAI 2024, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un prix littéraire ?

Non, c’est la première fois.

Comment as-tu eu envie de nous rejoindre ?

Une bookstagrammeuse m’a proposé de m’inscrire car elle appréciait mes chroniques. Personnellement, je suis très intéressée car je lis pas mal de romans auto-édités et j’aimerais pouvoir en découvrir davantage mais également les faire découvrir à mes différentes communautés et ainsi faire découvrir toujours plus le PAI aux autres.

Fais-tu des services presse ?

Oui j’en fais pour des auteurs auto-édités (ce sont eux qui me contactent en général) et aussi via SimPlement pro. Je fais aussi des services presse pour des maisons d’éditions via la plateforme Netgalley. J’en ai déjà fait pour la maison d’édition Les trois colonnes.

La lecture et toi !

Que t'apporte la lecture ?

La lecture m’apporte du réconfort, du bien-être et m’apaise mais elle me permet aussi de m’arrêter et de prendre du temps pour moi, de voyager, de vivre au travers les histoires des divers personnages et pour finir elle me permet de m’ouvrir davantage et d’en apprendre toujours plus sur tout un tas de choses.

Quel est ton dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur a été Le corps n’oublie pas de Leila G. (livre auto-édité) car il m’a touché, émue et bouleversée… l’histoire était tellement sensible et en même temps belle et douce. Les personnages étaient très attachants et la plume de l’auteur était fluide, aérée, paisible… un livre contemporain à mettre entre les mains de tous car le message d’amour y est très prégnant et beau.

Est-ce que tu préfères les séries (grandes sagas) ou les volumes uniques (one-shots) ? Plutôt pavé ou livre court ?

J’aime autant les séries que les one-shots. Je n’ai pas de préférence. Et j’ai peut-être une petite préférence pour les pavés car cela permet de ne pas quitter trop tôt l’histoire et ses personnages, surtout si je m’attache à l’histoire.

Où te suivre ?

Découvrir une autre jurée

Voici une sélection aléatoire parmi les jurées du PAI 2024 :

Retour en haut