angoisse-alice-galan

Roman en lice pour la 1ère phase

Dans la catégorie

Angoisse

Tome 1 de la série : Asprit

 Alice Galan


Eva Garner est panseuse au sein de la clinique Melancholos. Psychiatre moderne, elle plonge dans l’inconscient des patients avec une facilité déconcertante et mène un combat contre les démons de l’esprit. Angoisse, Colère, Tristesse, Amour… Dans la Pansée, chaque émotion est personnifiée et seul un juste équilibre peut préserver la santé mentale. Son travail à elle, c’est d’aider les plus vulnérables à raviver l’Espoir.

Mais Eva est amnésique. Elle a beau lutter, son esprit refuse de se souvenir de son enfance. Elle sait qu’il lui est arrivé quelque chose de terrible, mais n’arrive pas à s’en rappeler le moindre détail. Parfois, une image effleure sa conscience, mais disparaît aussitôt car Angoisse rôde toujours en bordure de son esprit. Chaque nuit, elle plonge dans un rêve récurrent où Angoisse la submerge et lui rappelle à quel point elle est vulnérable. Eva a appris à vivre avec.

Jusqu’au jour où elle est mêlée à une enquête de police concernant l’enlèvement d’une petite fille. Le suspect est dans le coma mais il est surtout atteint d’un trouble dissociatif de l’identité. Si Eva et ses collègues réussissent à pénétrer l’esprit de cet homme, ils pourraient définir le lieu de détention de la petite fille.

Si elle veut sauver Camille, Eva va devoir plonger non pas dans un esprit, mais dans plusieurs simultanément. Mickaël Armando a-t-il trois personnalités ? Cinq ? Sept ? Une chose est sûre, il est dangereux.

Consultez un autre ouvrage participant

Voici une sélection aléatoire parmi les romans participants au PAI 2024 :

Retour en haut