Sélection
Imaginaire
La mer des Larmes
Les enfants de Mura
Auteur : Sophie Fischer
Éditeur : Autoédition – 374 pages
Genre : Aventures magiques
Prestidigitatrice, illusionniste et acrobate au sein du Cirque de la Lune Bleue, la jeune Zenaline est aussi rompue à l’art de la tromperie et du mensonge. Et pour cause : elle est une magicienne, une discipline taboue qui l’oblige à cacher qui elle est et à dissimuler ses pouvoirs.
Enlevée par des marchands d’esclaves et conduite à des semaines de son île natale, elle trouve refuge sur la Navigatrice, un navire corsaire dont l’étrange capitaine consent à la ramener chez elle. Mais les derniers sursauts de la guerre contrarient le voyage, et quand l’ennemi en déroute commence à s’intéresser aux magiciens, Zenaline comprend que sa propre vie est menacée.
Pourquoi les Nubraes cherchent-ils soudain à manipuler l’éther ? Quels secrets renferme le cristal que lui a légué sa mère ? Et qui est donc vraiment le capitaine Estrelaint, cet homme dont on raconte qu’il a été sauvé par la déesse des océans elle-même ?
Avis des jurés de la catégorie
A part cette surprise, l'écriture est fluide, le rythme soutenu au début se ralentit ensuite, les personnages sont bien décrits, dans toutes leurs diversités.
J'ai aimé le rythme et les personnages. La fluidité de la plume m'a tendu en haleine jusqu'à la fin. Je me suis déjà procuré le second tome tellement que l'histoire nous plonge dans l'univers.
Les personnages sont variés et imagés, mais ils n'ont pas non plus réussi à me captiver.
Donc avis mitigé car malgré certaines longueurs, l’histoire est prenante, la fin surprenante
Ce livre est très visuel, digne d'un scénario de film .
Si vous avez le pied marin et que vous aimez voguer sur en mer, embarquez dans ce roman à l'attaque du grand large.
a aurait été dommage car l'ensemble est bon et la fin donne envie de lire la suite, mais il y a vraiment un moment où le texte s'enlise.
Beaucoup d'action et de belles descriptions; des phrases simples des idées claires, un style fluide , animé.
Un univers très intéressant, mais une intrigue qui peine à avancer avec des longueurs et un personnage principal qui manque de relief.
Tout au long de ma lecture mes sentiments étaient pourtant chaotiques, comme malmenés eux aussi tel La Navigatrice sur les flots déchaînés.
J'ai adoré ce récit original bien que j'ai eu du mal à me plonger dedans au début. Finalement, le dynamisme de l'histoire a réussi à m'emporter dans ses flots.
Néanmoins, ça ne m’empêche pas de vous recommander cette lecture, si vous êtes du genre à aimer les aventures sur l’océan, les elfes, la magie, et toutes ces choses qui faisaient de La Mer des Larmes un tome d’introduction intéressant.
L’histoire est pleine de rebondissement et c’est assez sympa de ne pas savoir à quoi s’attendre.
Je n’ai vraiment pas trouvé grand-chose de négatif à redire sur ce texte, à part éventuellement quelques redites et quelques petites facilités dans la bataille finale.
Mon gros problème mais qui vient de moi je le crains c'est que j'ai détesté l'héroïne
L’écriture de ce récit est fluide, avec de belles descriptions que je vous propose de découvrir à travers ce roman d’aventure aux multiples rebondissements