Evasion76

Evasion76

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2023, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire ?

Non, c’est la première fois.

Pourquoi avoir décidé d’écrire des avis de lecture ?

Pour échanger et partager avec d’autres, cela permet également de découvrir des œuvres ou auteurs / autrices.

Tu es jurée en littérature Blanche. Pourquoi ce choix ?

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

J’aime lire des polars, thrillers, romans historiques mais depuis quelques années, j’aime me tourner vers des romans contemporains, récits de vie…. L’an passé, j’ai lu de très beaux romans de littérature blanche qui ont suscité bien des émotions.

La lecture et toi !

Quel est ton premier souvenir de lecture ?

La gloire de mon père. Je me suis sentie transportée, j’avais 10 ans. Les images défilaient, je m’imaginais tellement l’univers, le décor, les paysages, les bruits, les odeurs.

Quel livre recommandes-tu le plus souvent ?

Cela dépend des goûts littéraires mais aussi de l’instant. En 2022, j’ai beaucoup recommandé L’envol de l’Euthalia. Roman historique à double temporalité, premier roman auto-édité pour cette autrice. Ma lecture a été immersive.

Qui est ton héros·ïne de roman préféré ?

Valentin du Bureau des affaires occultes. J’ai pu échanger avec l’auteur début 2022, tout à fait par hasard. Ce qui m’a permis, je pense, de m’attacher à ce personnage tourmenté. Mais je n’ai pas de héros préféré à proprement parler, tout dépend du moment où nous lisons le roman. Les émotions ressenties peuvent ne pas être les mêmes et l’attachement ou l’identification au personnage principal aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut