Couverture du roman : au centre se trouve la tête d'un loup à l’œil balafré. Derrière, se croisent la hampe un drapeau blanc à fleurs de lys et un fléau d'armes à 3 boulets. Ce dernier est entouré d'un serpent noir en haut et posé sur une main coupée qui gît dans son sang.

La revanche de la perfide Albion

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

La revanche de la perfide Albion

Jonathan Cajet

Tome 1 de la série :
Le Temps des Ombres

Début du XVe siècle, en pleine guerre de Cent Ans, le Royaume de France, incapable de résister à l’invasion anglaise, est au bord de l’implosion. Sur ces terres en proie à la violence et abandonnées aux pillards et aux mercenaires, Kalas, fils adoptif d’un herboriste d’une cité proche de Calais, fait la rencontre de Bertrame, un mystérieux érudit qui l’initie à la Miasmatique, exigeante maîtrise des essences de la nature dotant celui qui la domine de puissantes capacités, ainsi que d’Éléonore, sa fille, redoutable combattante. Alors que les troupes du roi anglais Henri V poussent toujours plus loin leur conquête de la France, les trois compagnons vont rapidement être emportés au coeur des intrigues de ce conflit séculaire. De leurs choix dépendra le sort du Royaume de France et de la Chrétienté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut