couverture du roman : Les titre et no de l'auteur occupent le tiers du milieu sur un fond rose-violet vif. Les tiers du haut et du bas sont en bois peint de rayures noires et blanches obliques inversés l'un de l'autre.

Les dernières neiges d’avril

Icône de la catégorie Romance : deux cœurs entrelacés

Les dernières neiges d'avril

David Cardavebor

L’ultime dialogue fantomatique

« Moutiers-en-Beauce, la ville la plus romantique du monde. »

Un motard en provenance directe des 24 Heures du Mans apparaît au loin, sur une petite route qui mène au vieux moulin beauceron dans lequel nous nous trouvons, vous, lecteurs et moi, auteur.

L’homme casqué connaît les lieux. Il en force la porte. Le temps de rédiger ce qui s’apparente à une dernière lettre et il sort une arme à feu. Un coup de tonnerre.

Le silence. Le vieux meunier, semblant surgir d’un autre temps, se présente. Les deux hommes se scrutent, se jaugent, s’affrontent, se défient, se réconcilient, se domptent, s’apprivoisent, s’amusent… Lequel des deux est un fantôme ? Et cette jeune femme, à l’étage, qui est-elle vraiment ? Où se trouve-t-elle réellement ? Dans le moulin ? Ou seulement dans la tête de l’un des deux hommes ? Ou ailleurs ?

Sous la forme d’un dialogue, aussi bien théâtral que romanesque, le lecteur spectateur est aux premières loges d’une rencontre humaine inoubliable.

Pour chaque exemplaire acheté, 2€ seront reversés à l’association « Les amis du moulin de Moutiers-en-Beauce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut